google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Infrastructures routières: Un programme de gouvernance de près de 2 milliards FCfa, lancé


Rédigé le Mardi 21 Septembre 2021 à 21:34 | Lu 142 fois | 4 commentaire(s)



Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a procédé mardi, au lancement officiel des activités du Programme d’appui à la gouvernance du secteur des transports terrestres (PAGOTRANS), d’un montant de près de 2 milliards de francs Cfa. Ce programme, étalé sur deux ans, est financé sous forme de don par l’Union européenne.


Infrastructures routières: Un programme de gouvernance de près de 2 milliards FCfa, lancé
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a relevé que le PAGOTRANS s’inscrit dans le cadre d’une ’’dynamique régionale’’ coordonnée par l’UEMOA, à travers le Programme d’infrastructures régionales (PIR) du 11e Fonds économique de développement (FED) de l’Afrique de l’ouest.

Le PAGOTRANS s’appuie essentiellement sur deux volets, à savoir ’’une assistance technique’’ portant notamment sur l’opérationnalisation de la Banque centrale des données routières (BCDR), a expliqué le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Selon lui, le volet comporte également ’’l’amélioration de la gestion de l’entretien routier et la fluidité des services de transport sur le corridor international Dakar-Bamako’’.

L’autre volet du projet est notamment axé sur ’’la sensibilisation autour des problématiques de la charge à l’essieu, l’entretien routier, la lutte contre les pratiques anormales, la pollution et la prise en compte des femmes dans le secteur des transports’’, a ajouté Mansour Faye.

Le PAGOTRANS devrait, à terme, permettre la mise en place ’’d'une meilleure stratégie pour préserver le patrimoine routier, l’amélioration de la fluidité du transport sur les corridors routiers et la mise en œuvre harmonisée et synchronisée des règlements’’, a dit M. Faye.

D’après l'Aps, la cheffe de la délégation de l’Union européenne à Dakar, Irène Mingasson a, pour sa part, invité les différents acteurs intervenants dans le transport à ’’une gestion consciencieuse’’ des infrastructures.

Elle a également insisté sur la nécessité ’’d’investir davantage dans les infrastructures routières’,’ dans une perspective de réussir ’’l’intégration sous régionale’’ par la densification des corridors internationaux dont les impacts sur les activités économiques sont considérables.

Prenant la parole aux noms des associations de transporteurs, Mbaye Amar, a, lui, invité les autorités à favoriser ’’les activités de sensibilisation’’ au profit des conducteurs sur le bon comportement à adopter sur la route et avec son véhicule.

Il a aussi évoqué la question ’’des aires de repos’’, à rendre systématiques dans les corridors, afin d’éviter ’’la fatigue et la somnolence’’, très souvent cités comme les causes des accidents sur la route.



1.Posté par EmilySmith le 22/09/2021 00:59
Finally! There is a great way how you can work online from your home using your computer and earn in the same time... Only basic internet knowledge needed and fast internet connection... Earn as much as $3000 a week.. Www.NetJob1.com

2.Posté par RachelTurner le 22/09/2021 02:31
I am making a good salary from home $6580-$7065/week , which is amazing under a year ago I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and now it’s my duty to pay it forward and share it with Everyone,

Here is I started.…………… https://Www.Self25.com
https://Www.Self25.com

3.Posté par Abbie Richards le 22/09/2021 14:34
Incroyable! Je gagne 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu...

Découvrez-le ici................... https://www.paybuzz1.com

4.Posté par Lilly Flynn le 22/09/2021 20:52
Chaque mois gagne facilement plus de 15 000 $ simplement en faisant un travail à domicile très simple. Le mois dernier, j'ai reçu 16834 $ de ce travail en ligne simplement en faisant cela à temps partiel pendant seulement 2 heures maximum par jour .....

Ouvrir ce site pour tous les détails........... https://v.ht/Pays24

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT