Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Inculpé et sous bracelet électronique, Birane Ngom (frère de Farba Ngom) est parti au Maroc


Rédigé le Mardi 27 Mai 2025 à 14:37 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)




Inculpé et sous bracelet électronique, Birane Ngom (frère de Farba Ngom) est parti au Maroc

L’affaire judiciaire visant Farba Ngom, ancien député-maire d’Agnam et proche de Macky Sall, continue de révéler ses ramifications familiales.

Plusieurs de ses frères sont également dans le viseur de la justice sénégalaise pour des faits présumés de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs, dans un dossier portant sur un montant faramineux de 125 milliards de FCFA. Parmi eux figure Birane Ngom, directeur des Systèmes d’Information de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS). Selon 2ASMEDIA, ce dernier est actuellement au Maroc, dans le cadre d’une mission officielle pour le compte de la CSS.

Une situation rendue possible grâce à une autorisation judiciaire spéciale, bien que Birane Ngom ait été inculpé et placé sous bracelet électronique dans cette affaire tentaculaire. Cette décision soulève des interrogations sur la rigueur de l’application des mesures judiciaires pour les personnalités publiques. Ses frères Ismaïla et Demba Ngom sont également cités dans l’enquête. Demba a été incarcéré après la saisie de 100 millions FCFA à son domicile, tandis qu’Ismaïla a vu son audition reportée au 19 mai 2025. Le juge a d’ailleurs rejeté une nouvelle demande de liberté provisoire introduite par Farba Ngom, malgré des garanties immobilières proposées.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT