Ce moyen de transport de masse et ultramoderne sera donc inauguré par le Président Macky Sall lui-même, même si son exploitation commerciale proprement dite ne débutera que dans quelques semaines, voire quelques mois encore.
Pour lancer en grande pompe ce Train express régional et en mettre plein la vue aux Sénégalais, il faut organiser une cérémonie grandiose qui aura un retentissement planétaire. Pour les besoins de ce lancement, donc, Le Témoin quotidien révèle que le président de la République a fait appel aux services d’un spécialiste de l’événementiel, le Français Richard Attias.
Ce dernier organisera des festivités à couper le souffle. Des festivités qui coûteront une fortune à l’Etat sénégalais aussi puisque la facture adressée à l’APIX, maîtresse d’ouvrage de la réalisation du Train Express régional (TER) est d’un milliard de nos francs.