Lors d’une rencontre avec le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, hier, un accord a été trouvé autour de 7,5% des parts finalement octroyés aux grévistes. Une décision qui ne semble pas, toutefois, satisfaire complètement Elimane Diouf et ses camarades de l’Intersyndicale des travailleurs de la Sde, qui comptent maintenant rencontrer le président de la République pour avoir ses 10%, même si Serigne Mbaye Thiam leur a affirmé que l’Etat avait fait le maximum en leur octroyant ces 7,5%. Reste maintenant à savoir si le président Macky Sall accédera à leur demande. Et quelle sera la part qui sera, dans ce cas, allouée, aux autres acteurs du secteur, à savoir la Sones et l’Onas.
Grève de l’eau : les travailleurs de la SDE n’ont pas renoncé aux 10%
Rédigé le Mardi 10 Décembre 2019 à 13:02 | Lu 146 fois | 0 commentaire(s)
Les travailleurs de la SDE ont levé leur mot d’ordre de grève, après un mouvement d’humeur entamé depuis lundi dernier pour réclamer 15% des parts de la nouvelle société en charge de la distribution de l’eau. Une décision qui a fait suite au décret du chef de l’Etat réquisitionnant tous les travailleurs de la SDE.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 5 Juillet 2025 - 14:20 Retrait des licences 5G de Yas Sénégal et Expresso : flou total autour d’une décision inattendue |
Samedi 5 Juillet 2025 - 14:15 Wakhinane Pikine : un trafiquant arrêté avec 1,5 kg de chanvre indien |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute

Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées