google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Grand meeting politique à Khakhoume : Mbaye Ngom mobilise la localité


Rédigé le Mardi 18 Janvier 2022 à 11:12 | Lu 64 fois | 0 commentaire(s)




Grand meeting politique à Khakhoume : Mbaye Ngom mobilise la localité
De la foule, il y en avait hier à khakhoume. Le plénipotentiaire de la Coalition And/Nawle And/Liguey Mbaye Ngom a fait une forte mobilisation dans son fief.

Le plénipotentiaire de la Coalition And/Nawle And/Liguey Mbaye Ngom a organisé hier, un grand meeting à khakhoume. Il a fait une forte mobilisation rassemblant les militants de la localité, avec des discours tenants. Mamadou Dione soutient que la tête de liste de la Coalition And/Nawlé And/Liguey Serigne Mboup et son plénipotentiaire Mbaye Ngom ont beaucoup apporter à la localité. '' Lors des inondations, ils nous ont apporté des motos pompes, refait les routes, jusqu'à ce que l'eau passe dans des conditions idoines'', fait-il-part. Mor Seye Ndiaye témoigne que grâce à Mbaye Ngom la localité est sécurisée, il a payé le gardiennage pour tout khakhoume. '' Il a tout fait pour que la zone soit épargnée de l'insécurité et des inondations. Il nous a donné des tonnes de ciment pour la réfection de notre mosquée'', martèle-t-il. Akim Ndour membre de la Coalition And/Nawle And/liguey de dire que c'est un devoir de voter pour Serigne Mboup au niveau communal et départemental. Au nom des jeunes Mouhamed Gueye se dit engagé aux côtés de Mbaye Ngom pour assurer et relever le défi du sous emploi des jeunes.

Le plénipotentiaire et initiateur de ce meeting, Mbaye Ngom a souligné que la population de khakhoume a adhéré au programme de la Coalition And/Nawle And/Liguey axe sur 3S ( Assainir, développer et sécuriser). Avec ce programme, dit-il, Kaolack va développer.  

 
Il revient sur les réalisations du président Serigne Mboup avec le ‘’Cœur de ville’’ de Kaolack qui a connu trois incendies et qui s'est relevé grâce au président Serigne Mboup. L'usine Domitexka qui génère des emplois et la Chambre de commerce d'industrie et d'agriculture de Kaolack. Il a lancé un appel au procureur de Kaolack et au préfet de sécuriser le vote. '' Nous savons ce qu'ils sont en train de magouiller, ils essaient de voler les élections, nous n'accepterons pas '', souligne-t-il. Mbaye Ngom soutient que Benno Bokk Yakaar a déjà perdu les élections locales. Il a appelé à un vote massif pour la liste de la Coalition And/Nawle And/Liguey. Il prend l'engagement de gagner à 90% à khakhoume. Et au minimum à 75% à Kaolack. Il annonce que Serigne Babacar Mbacké Moukabaro va rejoindre la Coalition And/Nawle And/Liguey. '' C'est mon ami et mon frère et je vais dés demain inshalah (lundi) venir vous amener dans la Coalition'', lance-t-il. Ainsi Mbaye Ngom a demandé aux marabouts de libérer leurs talibés , car il constate que tous veulent voter Serigne Mboup.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT