Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Fin de tournée économique dans le Nord : Le président Diomaye Faye salue le dynamisme des acteurs locaux


Rédigé le Samedi 14 Juin 2025 à 12:30 | Lu 93 fois | 0 commentaire(s)



Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a bouclé une visite de deux jours dans le pôle territoire Nord, marquée par des étapes clés à travers la région de Saint-Louis. Un déplacement placé sous le signe du développement économique et de l’autosuffisance alimentaire.


Du Centre KOICA à Ndiayenne Pendao à la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) de Richard-Toll, en passant par l’usine SAF Ingrédients de Ross Béthio et le casier agricole de Diama financé par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le chef de l’État a pu constater « le dynamisme exceptionnel des acteurs locaux ».

Ces projets, a souligné le président Faye, traduisent concrètement les ambitions portées par la Vision Sénégal 2050. Celle-ci mise notamment sur le renforcement de l’autosuffisance alimentaire, l’accélération de l’industrialisation du secteur agricole et un développement équilibré des territoires.

« Ensemble, continuons à bâtir un Sénégal prospère, inclusif et durable », a lancé le président à l’issue de sa tournée. Il a également adressé ses remerciements aux populations de la région de Saint-Louis pour leur accueil chaleureux, ainsi qu’aux autorités administratives et territoriales pour leur mobilisation.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT