google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Droits de diffusion de la CAN 2021 : Terrou-Bi, Alkimia, Wave... assignés


Rédigé le Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:08 | Lu 138 fois | 6 commentaire(s)



Après les médias, ce sont des entreprises commerciales qui ont été assignées par le détenteur des droits de diffusion de la Can. Entre autres, Fintech Wave a été directement interpellée par la Caf et a dû payer les droits pour être en règle.


Il n’y a pas que les médias qui doivent payer des droits de diffusion des matchs de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun-2021. Tous ceux qui diffusent ces rencontres à but commercial doivent payer. Au Sénégal, il a été clairement indiqué que c’est la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) qui a les droits médias. Par conséquent, tous ceux qui souhaitent ériger, par exemple, des fans zones et développer des activités commerciales autour, doivent payer des droits à la RTS.

Ainsi, beaucoup de restaurants et d’hôtels de Dakar ont été assignés. “Tant que les restaurants et les hôtels diffusent les matchs de la Can sans pour autant faire des annonces, ils ne seront pas inquiétés. Mais quand ils font des annonces pour dire qu’ils ont des fans zones et que les gens peuvent venir chez eux les suivre, ça devient commercial. Ils doivent alors payer des droits’’, explique Serigne Diagne dont la société gère ces droits à payer à la RTS. Dans ce cadre, des hôtels comme Terrou-Bi et des restaurants comme Alkimia ont été assignés à payer les droits ou ils devront arrêter la diffusion des matches.

La Fintech Wave était dans ce cas. Elle a été directement interpellée par la Caf et elle a dû payer les droits pour être en règle. Dans une lettre datée du 12 janvier dernier, la Confédération africaine de football avait mis en demeure Wave. Une mise en demeure qui concernait les promotions marketing liées à la Coupe d'Afrique des nation.

Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a érigé une fan zone à l’Ucad. Wave y est présente. La Caf a estimé que la Fintech exploitait illégalement la propriété intellectuelle en ne payant pas les droits.

“La Caf est le propriétaire exclusif de tous les droits pouvant découler de/ou en relation avec la compétition, y compris tous les éléments composant, relatifs ou désignant cette dernière, les droits patrimoniaux de toute nature, les droits d'enregistrement, de reproduction et de diffusion audiovisuels, les droits multimédias, les droits de marketing et de promotion, ainsi que les droits de propriété intellectuelle, tels que les droits de marque et le droit d'auteur. Aucun tiers ne peut, directement ou indirectement, utiliser ou se prévaloir de tout ou partie de ces droits et notamment de tout droit généralement dénommé «Droits de diffusion» de la compétition sans l'autorisation écrite expresse préalable de la Caf’’, rappelle-t-on dans la lettre adressée à Wave.

L’autorité africaine du football leur a ainsi fait remarquer que leurs promotions marketing liées à la Can n'étaient pas autorisées. Par conséquent, elle l’a invitée à cesser immédiatement et à s'abstenir de toute poursuite non autorisée et faisant référence à la compétition, ses marques et symboles ou à toute manifestation organisée par la Caf.

En effet, même si Wave a payé les droits pour maintenir la fan zone à l’Ucad, tout ne lui est pas permis. Son branding est encadré, car il n’est pas sponsor de la Can. Il n’a pas le droit d’utiliser les mots Can ou Caf en faisant la promotion de ses activités commerciales menées sur le site de la fan zone.

D’ailleurs, la Caf l’avait assignée à “retirer immédiatement tout spot publicitaire, affiche ou publication renvoyant directement ou indirectement à la Can ; à annuler immédiatement toute activité ou promotion faisant directement ou indirectement référence à la Caf Compétitions ; à cesser immédiatement toute action supplémentaire pouvant utiliser le nom, l'image, le logo ou toute autre marque liés directement ou indirectement au concours ou à la Caf et dont l'utilisation n'a pas été prévue par la Caf par approbation écrite préalable’’
Enquete



1.Posté par NellBaxter le 21/01/2022 15:11
Je gagne 85 dollars par heure pour un travail en ligne à la maison. dso je n'ai jamais pensé que je pouvais le faire mais ma meilleure amie gagne 10000 dollars chaque mois en faisant ce travail et elle m'a recommandé d'en savoir plus à ce sujet.
Le potentiel avec cela est infini...>>> www.pays11.com

2.Posté par Rachel Lattimore le 21/01/2022 17:39
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par MarionJurgensen le 21/01/2022 19:27
Il s'agit de 2 chèques de paie de 💵 78 367 $ et 💵 87 367 $. que j'ai reçu au cours des 2 derniers mois. Je suis très heureux de pouvoir gagner des milliers de dollars à temps partiel et maintenant je profite de ma vie. Tout le monde peut le faire et gagner beaucoup d'argent à la maison en très peu de temps. Votre succès est à un pas Cliquez ci-dessous la page Web… ..

Visitez ce site maintenant.............

4.Posté par MaggieLoya le 21/01/2022 19:34
[ REJOIGNEZ-NOUS ] Trouvez des emplois en ligne aux États-Unis (💵8000$-💵95000$ par semaine) en toute sécurité ! Accès facile aux informations. Utilisation simple. Toutes les réponses. Plusieurs sources combinées. Rapide et fiable. Découvrez-nous maintenant ! Facile et rapide, 99 % de correspondance.
ouvrir ce site …………>>> http://Www.SmartPay1.com

5.Posté par Rebecca le 22/01/2022 05:18
I get paid over $87 per hour working from home with 2 kids at home. I never thought I'd be able to do it but my best friend earns over 10k a month doing this and she convinced me to try. The potential with this is endless. Here’s what I've been doing... http://www.TopcityPay.com

6.Posté par EvelynCooper le 22/01/2022 19:32
Gagnez de l'argent en ligne depuis chez vous en espèces supplémentaires de plus de 18 000 $ à 21 000 $. Commencez à être payé chaque mois en milliers de dollars en ligne. J'ai reçu 26 000 $ ce mois-ci simplement en travaillant en ligne depuis chez moi à temps partiel. chaque personne fait facilement ce travail par.
ouvrez simplement ce site Web ......>> http://Www.SmartPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT