Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Droit de visite : le procureur recadre un père qui s'était invité chez son ex-femme


Rédigé le Mardi 28 Juillet 2026 à 15:39 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)




C. Dièye, un ingénieur en travaux publics de 50 ans, a été jugé devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye à la suite d'un incident survenu dans la nuit du 7 juillet à Tivaouane Peulh, rapporte L'Observateur. Séparé de son ex-épouse Nd. Ndiaye depuis 2023, l'homme s'est rendu à son domicile vers 22 heures pour voir ses enfants avant un départ en mission, alors que ce n'était pas son jour de visite, narre le journal. Devant le refus de son ex-femme de lui ouvrir, une vive altercation a éclaté, impliquant également son ex-belle-mère venue s'interposer.

À la barre, poursuit la même source, la plaignante a dénoncé des harcèlements constants, des insultes par messages et des menaces de mort, tout en rappelant que son ex-mari avait déjà été condamné par le passé pour des violences physiques. Ne réclamant aucun dommage et intérêt, elle a simplement demandé à la justice d'imposer un éloignement strict.

De son côté, le prévenu a contesté les accusations de menaces de mort, de violation de domicile et d'insultes, expliquant avoir agi sous le coup de la détresse face aux obstacles répétés qu'il rencontre pour exercer son droit de visite légal.

Le ministère public a fermement recadré l'accusé, lui rappelant qu'il ne pouvait pas se faire justice lui-même et qu'il devait saisir le juge civil en cas de différend. Rendant son verdict, conclut le quotidien du Groupe futurs médias, le tribunal a requalifié les faits en violences, voies de fait et menaces, écartant la prévention de violation de domicile, et a condamné Cheikh Dièye à une amende de 50 000 FCFA.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité