Dip Doundou Guiss, un phénomène du rap Galsen...Akhlou Brick, Samba Peuzzi...: Voici le top 5 des rappeurs les plus suivis sur IG


Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:00 | Lu 271 fois | 0 commentaire(s)



Dip, Akhlou Brick Brick, Samba Peuzi, Admow, Bril…Retrouvez les rappeurs les plus suivis sur Instagram. Le rap (local) a montré encore cette année, sa compétitivité, avec un nouvel entrant dans le top 5 mais aussi un remaniement assez visible dans le classement.


 
Dip

Dominique Preira plus connu sous son nom d’artiste, Dip Doundou Guiss, est né en 1991. Dip est une abréviation de son prénom Dominique mais fait allusion aussi au mot d’anglais Deep (profond). Il a commencé à s’intéresser à la musique en très bas âge. En 2009, il commence à écrire ses propres textes, et c’est 2 ans plus tard, qu’il décidé de faire carrière dans le rap. Aujourd’ui, il est le rappeur sénégalais le plus populaire. Il enregistre les meilleures vues sur Youtube.

Akhlou Brick

Natifs de Mbour, ’Mist’Ara’’, et ‘’Day Za Colour’’sont les deux jeunes qui ont créé le groupe Akhlou Brick paradise. Lesquels ont, à travers la création de ce groupe, voulu vivre leur passion qu’est la musique. Mais aussi représenter Mbour dans le mouvement du hip hop galsen (sénégalais). Apres la sortie de nombreux sons, c’est leur titre "Nioun La Boyou Kan" qui les fait connaitre, single qui était sous téléchargement gratuit. Par la persévérance dans l’effort et le travail abattu au fil des années, le groupe de rap est devenu le plus populaire à Mbour et sur toute la Petite côte et marque de son empreinte, tout le territoire sénégalais….

Samba Peuzzi

Il se nomme Samba Tine mais il est plus connu sous le nom de Samba Peuzzi Bg. Il a démarré sa carrière en 2013-2014. C’est un jeune rappeur qui s'est très vite démarqué par son style, sa façon de rapper et de s'habiller, son physique, sa joie de vivre, sa façon de s’exprimer... Il a participé au Festival pour la promotion du Hip Hop sénégalais et a fini finaliste du Flow Up, alors qu’ils étaient 396 MC.

Admow

Né le 26 Mars 1989 à Kitwe en Zambie, d’un père Sénégalais et d’une mère congolaise, Adama Diop se fait appeler Admow Flow d’où son nom de rappeur. Il est venu au Sénégal alors qu’il n’avait que 4 ans. Il a grandi chez sa grand-mère maternelle et fait des études jusqu'à l’obtention de son baccalauréat en 2008. En 2004, il fait ses premiers pas dans la musique. Influencé par le chanteur sénégalo-américain AKON. De 2004 à 2005, il forme le groupe 2 Fcrew, puis le collectif s’agrandit pour donner Ghetto Connection. C’est en 2006 qu’il a décidé de faire une carrière solo.

Bril

Natif de Thiaroye, selon les informations de Musik Bi, Bril Fight 4 est doué en mathématiques, il est très tôt passionné de musique, notamment le rap et les technologies nouvelles. En plus d’être un rappeur pétri de talent, Bril Fight 4 est un beatmaker et un technicien du son qui a côtoyé très tôt les plus grands studios d’enregistrement de Dakar jusqu’à acquérir des compétences et connaissances reconnues dans le monde très hétéroclite du hip-hop sénégalais.

Bien accueilli par le public et les fans, l’artiste parcourt le pays entre concerts et show-case pour la promotion de cet opus. Une mix-tape qui, d’après toujours notre source, a réussi à le propulser au-devant de la scène du hip hop sénégalais et qui lui a permis de participer au concours de Star AfricaSounds, regroupant plus de 77 artistes africains en 2013, où il a fini dans le top 5 des finalistes.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT