Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Démantèlement d’un réseau de faux documents pour visas


Rédigé le Mercredi 20 Août 2025 à 14:15 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)




La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a interpellé quatre individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

Ces arrestations font suite à un signalement de l’Ambassade de France concernant des demandeurs de visas ayant déposé des dossiers avec de faux documents. Les investigations de la DNLT ont permis d’interpeller une femme devant le siège d’une agence de voyages.

Lors de son audition, il est apparu que cette dernière avait initié une procédure de demande de visa depuis la Guinée. L’affaire a ensuite eu des ramifications au Sénégal via la gérante d’une agence de voyages. C’est cette gérante qui lui a fourni les faux documents pour son dossier, notamment un faux relevé de compte bancaire, une fausse attestation de travail et une fausse attestation de congé, tout en la préparant pour son entretien à l’ambassade.

Parallèlement, le Commissaire spécial de l’AIBD a remis à la DNLT trois autres individus qui tentaient de quitter le territoire national pour la Turquie avec de faux documents. Interrogés, ils ont formellement désigné la gérante d’une autre agence de voyages comme étant leur complice. Interpellée et conduite au siège de la DNLT, celle-ci a tenté de se dédouaner en affirmant n’avoir agi que sur ordre de son employeur.
Tous les suspects ont été placés en garde à vue, et l’enquête suit son cours.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT