L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a rendu publique, ce mardi, la liste des assujettis « défaillants » dans le cadre de l’obligation de déclaration de patrimoine. Dans le secteur parapublic, quatre responsables de structures publiques figurent sur cette liste.
À l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX-SA), deux responsables sont concernés. Il s’agit de Moustapha Cissé, directeur général adjoint, et d’Oulimata Ndiaye, directrice administrative et financière (Daf).
Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) est également cité, avec Babacar Samb, directeur exécutif chargé des opérations financières.
À la Société de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (Sogepa), l’Ofnac a inscrit Bakary Dansokho, directeur de l’administration et des finances.
Ces quatre responsables sont ainsi répertoriés par l’Ofnac parmi les assujettis n’ayant pas satisfait à l’obligation de déclaration de patrimoine dans les délais impartis.
La déclaration de patrimoine constitue un mécanisme de prévention destiné à renforcer la transparence dans la gestion des affaires publiques et à prévenir les situations de conflit d’intérêts.







