google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


De la renaissance de la diplomatie du Sénégal à la tête des institutions internationales : Dr Abdourahmane à l'OMC, pourquoi pas?


Rédigé le Dimanche 28 Juin 2020 à 13:17 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)



Jadis, le nom du Sénégal sonnait souvent comme un hymne à la tête des institutions internationales. Je dirai plus précisément que cela a été une prouesse socialiste. Et cela se comprend très bien. Ils avaient une école du parti très dynamique, mais aussi une très bonne formation des fonctionnaires de l'état. La rigueur faisait que le fonctionnaire sénégalais imposait le respect. C’est devenu rare. Oui, la compétence sénégalaise est une graine déjà semée et qui n'a besoin que d'être arrosée par les eaux de la diplomatie pour qu’elles fleurissent encore. Dans tous les domaines. Yes, we really can !


De la renaissance de la diplomatie du Sénégal à la tête des institutions internationales : Dr Abdourahmane à l'OMC, pourquoi pas?
Nous avions Jacques- DIOUF à la FAO pendant des décennies. Nous avons connu, malgré le tourment qui a secoué les dernières heures de sa gestion, Lamine DIACK, à l'IAAF. Le doyen Amadou Mactar MBOW nous a dignement représentés à l'UNESCO.
Plus récemment, au plan Africain, Cheikh Adjibou SOUMARE nous représentait bien à L'UEMOA. C'est également le cas de Moustapha Cisse LO à la tête du Parlement de la CEDEAO.
La liste des compatriotes ayant occupé ces stations prestigieuses n'est pas exhaustive. Nous avons le talent pour diriger le monde.
Mais, pour ce faire, il faut promouvoir ce talent. Cette promotion à l'international est le rôle diplomatique du chef de l'état.
Loin de moi toute partisannerie, c'est le nom de Dr El Hadji Abdourahmane Diouf qui me vient à l'esprit parcequ'il en a le talent et les compétences Si vous connaissez un autre sénégalais plus méritant suggérez le.
Si vous pouvez tirer les ficelles auprès de vos homologues chefs d'état qui, lorsque le besoin se fait sentir pour leurs compatriotes, en font autant auprès de vous, faites le pour le Sénégal en proposant Dr El Hadji Abdourahmane Diouf. Faites revenir le Sénégal au-devant de la scène internationale. Mieux, défendez sa proposition d'accueillir la conférence ministérielle de l'OMC.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT