Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dakar lance une émission obligataire de 200 milliards FCfa


Rédigé le Jeudi 26 Février 2026 à 13:35 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)




Le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal a annoncé jeudi, le lancement du premier Appel Public à l’Épargne (APE) de l’année, portant sur une émission obligataire de 200 milliards FCfa (361 millions de dollars américains), destinée à financer les besoins budgétaires de l’État et soutenir les priorités économiques et sociales.

Le gouvernement précise dans un communiqué transmis à APA, que cette opération, arrangée par la société de gestion et d’intermédiation Invictus Capital & Finance, s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de gestion de la dette à moyen terme et du Plan de financement de l’État pour 2026. Elle vise également à renforcer l’approfondissement du marché financier sous-régional. 

La période de souscription est ouverte du 26 février au 19 mars 2026. Les fonds mobilisés serviront à couvrir les besoins budgétaires de l’État, conformément à la Loi de finances initiale et à soutenir l’Agenda national de Transformation. 

Le ministère invite les citoyens, investisseurs institutionnels et partenaires, à participer activement à cette opération, afin d’en faire un « succès collectif ». 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité