Covid-19 : l’Arabie saoudite va rouvrir ses frontières aux pèlerins vaccinés


Rédigé le Dimanche 8 Août 2021 à 15:19 | Lu 218 fois | 0 commentaire(s)




  • L’Arabie saoudite va rouvrir ses frontières aux pèlerins vaccinés

L’Arabie saoudite va rouvrir les portes du pèlerinage de l’omra (petit pèlerinage) à la Mecque aux pèlerins de l’étranger vaccinés contre le Covid-19, a rapporté dimanche l’agence de presse saoudienne officielle. Les autorités saoudiennes commenceront à accepter les demandes d’entrée dans le pays à partir de lundi, précise l’agence. Les frontières avaient été fermées il y a quelque dix-huit mois en raison de la pandémie.

  • Espagne : quarantaine prolongée pour les voyageurs de six pays

L’Espagne a de nouveau prolongé samedi jusqu’au 27 août la quarantaine de dix jours imposée aux passagers arrivant de six pays d’Afrique et d’Amérique latine, particulièrement touchés par le Covid-19. C’est la deuxième fois que cette mesure est prolongée. Les passagers arrivant en Espagne depuis l’Afrique du Sud, la Namibie, l’Argentine, la Bolivie, le Brésil et la Colombie, doivent s’auto-isoler durant dix jours.

  • L’Inde approuve l’injection unique Johnson & Johnson

L’Inde a approuvé l’utilisation en urgence du vaccin à injection unique Johnson & Johnson contre le coronavirus pour accélérer sa campagne de vaccination, redoutant une nouvelle vague d’infections.

Le ministre de la santé, Mansukh Mandaviya, a déclaré que cette décision renforcerait la lutte contre la pandémie en Inde, où au moins 200 000 personnes sont mortes lors d’une vague brutale, qui a duré deux mois jusqu’à la mi-juin. L’Inde, pays qui compte 1,3 milliard d’habitants, a injecté jusqu’à présent 500 millions de doses de vaccin, mais à peine 8 % de la population a reçu deux injections.

  • En Thaïlande, des centaines de manifestants dénoncent la lenteur de la campagne vaccinale

La police thaïlandaise a tiré samedi du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc contre plusieurs centaines de personnes qui manifestaient à Bangkok pour demander une réforme politique et une meilleure gestion de l’épidémie de Covid-19. Â« Gouvernement meurtrier Â»Â« démission Â», pouvait-on lire sur des affiches, tandis que près de 22 000 nouveaux cas de Covid-19 et 212 morts supplémentaires ont été recensés samedi en Thaïlande, du jamais-vu dans le pays.

Les protestataires critiquent la lenteur de la campagne vaccinale : moins de 4,5 millions des 70 millions de Thaïlandais ont reçu deux injections. Ils demandent aux autorités d’utiliser des vaccins à ARN messager tels que ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna, plutôt que le Sinovac chinois, jugé moins efficace contre le variant Delta.

  • En Australie, l’épidémie flambe en Nouvelle-Galles du Sud

L’Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud, le plus peuplé d’Australie, a enregistré un nombre de cas de Covid-19 jamais atteint samedi, avec 319 cas et cinq morts, et dans Melbourne, les autorités tentent de tracer les foyers épidémiques. Les trois principales villes d’Australie, Sydney, Melbourne et Brisbane, sont toujours confinées.

  • En Uruguay, premier jour sans mort du Covid-19 depuis fin 2020

L’Uruguay n’a enregistré aucun mort du Covid-19 samedi, pour la première fois depuis décembre 2020. Les autorités mettent en avant l’avancée de la campagne de vaccination, avec 73 % de la population ayant reçu au moins une dose

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT