Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Contribution: Ces belles Thiessoises qui meurent à l’extérieur…quel gâchis ( Seye Latyr Thièsinfo )


Rédigé le Samedi 8 Août 2015 à 20:52 | Lu 796 fois | 2 commentaire(s)




La mort de la belle Maty Mbodji dans son appartement à Dakar ou le décès des sœurs Adja Arame et Sophie Guèye au maroc au mois d’avril passé soulève à notre niveau, pas mal de questionnements: Qu’est ce que ces belles thiessoises qui pouvaient vivre tranquilement comme des reines chez eux, sont allées faire ailleurs. En effet, les filles Thiessoises ne veulent pas rester à Thies: Elles se rendent à Dakar, à Saly ou ailleurs à la recherche d’une vie meilleur. 

Thies, la ville des garçons aux poches trouées? 
Il y a trois ans, fatou indo, une ami à moi, me confiait qu’elle ne voulait plus sortir avec un thiessois: quelqu’un capable de te tenir des discours fleuves à n’en plus finir et qui est incapable de te régler le plus petit problème: m’avait-elle dit. Des garcons aux poches trouées qui n’offrent pas de cadeaux aux filles et qui croient que l’amour est un droit. Cette situation pousse les jeunes thiessoises à aller chercher ailleurs, à aller à l’aventure. Combien sont-elles ces Thiessoises parties à Saly Portudal ou sur la petite côte…à la recherche de la tendresse. 
Les hommes de Thies,ne sont pas aussi fautifs qu’on le dit: victimes du manque de travail et de l’oisiveté qui sévit dans la ville aux deux gares, ils n’ont rien à offrir à quiconque que ce soit et même s’ils le voulaient, ils n’ont que des discours à partager, des histoires à raconter à qui veut bien écouter… Les seuls qui ont la chance de travailler, se font tirer la queue par le diable et ont déjà derrière le dos une famille assez nombreuse : frères, soeurs, maman …qui les surveillent de très près. 

L’autre visage de Thies: c’est l’indiscrétion, la méchanceté, une vie pas du tout intéressante 
Il est impossible de vivre à Thies, une vie tranquille où les gens te laissent vivre en paix. Dans les quartiers peuplés, la promiscuité, l’indiscrétion sont monnaie courante. Et, Tout le monde surveille tout le monde et à la moindre sortie, la moindre bavure, on vous taxe de tous les noms d’oiseau et chacun y va de son mieux pour ternir votre image…On le dit souvent dans nos quartier, les gens n’ont pas de quoi manger mais ils ont de quoi jaser…

Face à ce fléau, les plus belles ne peuvent rester dans la masse. Elles sont sujettes à plusieurs attaques, jalousie, croques en jambes. Elles préfèrent aller se cacher chez une tante qui vit à Dakar ou ailleurs. 
Mais il est très rare qu’une belle thiessoise naisse, grandisse et se marie à Thies. Elle finit toujours par aller à l’aventure. Aventure qui peut s’avérer parfois très fatale pour une fille loin des siens, à la portée des prédateurs. 

Thies doit surveiller ses filles et leur offrir un cadre d’épanouissemnt sain en proposant: des formations, du métier pour les jeunes filles, des projets pour les filles… Les hommes quant à eux, ne doivent avoir aucune honte à accompagner les filles, les aider, les assister et arrêter de jouer aux durs. 

Zoze

Contribution: Ces belles Thiessoises qui meurent à l’extérieur…quel gâchis ( Seye Latyr Thièsinfo )



1.Posté par jet set massage le 10/08/2015 15:17
CHERS CLIENTS, SOYEZ LES 1ER A DÉCOUVRIR NOTRE NOUVELLE ÉQUIPE DE 3 MASSEUSES.
FAITES VOTRE CHOIX POUR VOTRE MASSAGE.
.
PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS...
PRENEZ LE TEMPS DE SAVOURER CHAQUE INSTANT DE VOTRE VIE EN ARRENTANT LE TEMPS.
JUSTE UN MOMENT…
LE TEMPS D’UN MASSAGE…
LE MASSAGE EST UN MOMENT MAGIQUE...
OU LA NOTION DU TEMPS S'ARRÊTE...
UN MOMENT HORS DU COMMUN QUI NOUS AIDE A ÊTRE SOULAGE DU STRESS ET DE LA FATIGUE QUOTIDIENNE...

CONTACT: 77 598 76 89

2.Posté par splendidemassage le 10/08/2015 18:11
Splendidemassage est en promo vacance
Massage relaxant:8000fcfa
Masaage lomi-lomi:8000fcfa
Massage à la sénégalaise:10000fcfa
Massage à l'ivoiriénne:10000fcfa
Massage à la métisse cap-verdiénne:10000fcfa
Massage tonifiant:10000fcfa
Massage sensuélle:10000fcfa
Massage 4mains:20000fcfa
Contact:783062165-707765306 ou le 338326330
Ne ratez pas ce qui vous attends

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Juin 2020 - 22:10 C’était Pap Malick!



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT