Consultations tout azimut: Dr Cheikh Kanté, Malick Gakou et Amadou Bâ reçus au Palais


Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:08 | Lu 124 fois | 0 commentaire(s)



A peine fini de conjuguer Mimi Touré au passé, le chef de l’Etat aurait-il commencé ses tractations. Des sources nous informent que le président Macky Sall a reçu hier au Palais le directeur général du Port de Dakar, Cheikh Kanté, mais aussi Malick Gakou et le ministre de l’Economie Amadou Bâ.

On ne sait pas exactement si les face-à-face entre le chef et ces trois grands dirigeants ont eu lieu après le départ de Mimi Touré ou avant. Nos sources ont été incapables de nous donner plus d’informations sur cette affaire. Peut-être que c’est une pure coïncidence ou des rendez-vous déjà calés depuis longtemps.

Il reste que pour Malick Gakou, tout comme pour le Dr Cheikh Kanté, il peut-être synonyme de félicitations du chef de l’Etat à leur endroit pour leurs brillantes victoires lors des locales. Malick Gakou même s’il n’était pas présent sur la liste, a néanmoins été d’une contribution positive dans la victoire de Benno à Guédiawaye aux côtés du frangin Aliou Sall et de la socialiste Aïda Sow Diawara.

Pour le Dr Kanté, Macky Sall doit le remercier pour s’être impliqué aux premiers rangs dans la victoire de Benno à Farick. Certes autant on peut épiloguer sur les profils de Premiers ministres pour succéder à Mimi Touré, autant Malick Gakou et Cheikh Kanté, tout comme Amadou Bâ peuvent être des bottes secrètes pour le chef de l’Etat. Surtout un homme comme le Dr Cheikh Kanté qui incarne actuellement une élite politique technocrate, mais aussi de terrain.


Consultations tout azimut: Dr Cheikh Kanté, Malick Gakou et Amadou Bâ reçus au Palais


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT