google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Construction et occupation anarchique du domaine maritime :Le dg des domaines Mame Boye Diao est complice ?


Rédigé le Jeudi 28 Mai 2020 à 00:36 | Lu 258 fois | 0 commentaire(s)




Constructions dans le domaine des Mamelles : Mame Boye Diao interpellé

La guerre contre la pandémie de la covid-19 en est une. Elle engage toute la nation. Mais une autre guerre loin des préoccupations crypto-personnelles, interpelle, elle aussi toute la nation. Voilà une guerre qui vaille la mobilisation de tout un peuple. Le domaine des Mamelles, un patrimoine historique mondial se trouve menacé de disparition. Une véritable catastrophe !

Mame
Le domaine maritime de la la plage des Mamelles menacé par une construction sauvage

Il est à se demander si tous ceux qui s’activent parce que véreux et de véritables monstres se rendent compte de tout le désastre qu’ils peuvent causer de par leurs tentatives d’aliénation, d’occupation de cette assiette foncière que constitue le domaine des Mamelles avec des lotissements, et même des constructions dont on ne sait les autorisations de délivrer viennent de qui de la part des services de l’Etat. Alors qu’aucune autorisation, aucun lotissement, aucune occupation, selon tous les spécialistes géologues, ne devraient être accordés sur les rayons de 500m du phare.

Le directeur des Domaines Mame Boye Diao se trouve aujourd’hui directement interpellé. Est-il le complice de toute cette occupation anarchique du domaine maritime ? Difficile de le dédouaner, car il se trouve clairement interpellé dans une affaire qui constitue une catastrophe écologique contre l’humanité, en ce sens que le domaine des Mamelles est un patrimoine classé historique mondial. Qui a donné le terrain à des promoteurs ? Qui a délivré les autorisations de construire. Des questions dont on attend les réponses de la part du directeur des Domaines Mame Boye Diao.

En tout cas, pour le moment, c’est tout un tollé autour de cette affaire, et des organisations menacent même de porter plainte. Une organisation constituée d’associations de la société civile, de personnalités soucieuses de la sauvegarde de ce patrimoine qui est mondial dénommée « Touches pas aux terres des Phares des Mamelles » commence à se manifester. Voilà un phare paradoxalement menacé par des délinquants fonciers voraces sous le magistère du Président Macky Sall, alors   que ce dernier, un ingénieur géologue de formation a justement consacré ses travaux de mémoire à ce site. Assurément, les délinquants ne font aucune preuve de retenue au Sénégal.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT