Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Coalition Diomaye Président : Dr. Aminata Touré, Superviseur général, rappelle à tous les membres la nécessité de remplir les lettres d’engagement…


Rédigé le Mercredi 26 Novembre 2025 à 12:24 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)




Chers membres de notre Coalition 

Cela fait deux semaines que nous avons entamé notre processus de réorganisation, conformément aux instructions du président de notre Coalition, son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye. 

Je voudrais partager avec vous les 10 points suivants: 
1. Je voudrais rappeler à tous les membres la nécessité de remplir les lettres d’engagement pour faire le point EXACT ET PRÉCIS de nos membres. Nous en sommes à 216 lettres d’engagement de partis et d’organisations signées et le travail de vérification est toujours en cours. 

2. ⁠Les groupes constitués, “Communication”, “Digital”, “Femmes”, “Maires”, etc, sont TEMPORAIRES pour allier immédiatement réflexion et action, car tout sera soumis à l’appréciation et décision du président de notre coalition. 

2. ⁠Il n’y a pour l’instant aucune nomination, mais juste des facilitateurs. Le président procédera à la nomination des responsables. Je proposerai le principe de rotation pour assurer l’égale participation de tous. 

3. ⁠Je proposerai une réunion interne de tous les leaders, dès finalisation de la liste des membres, afin de discuter et finaliser les projets de documents de structuration et le Plan d’action. 

4. ⁠Le groupe Com digital s’active déjà pour la défense du président de notre Coalition et j’invite chaque membre, à en faire de même, à travers sa propre organisation, en s’investissant dans les réseaux sociaux. 

5. ⁠Le groupe GlobalCom devra faire le point sur les émissions et autres canaux de communication existants, pour que nos membres occupent les médias en ORDRE DISCIPLINÉ ET AVEC LES MESSAGES-CLÉS défini collectivement, la base étant, à l’image du président de notre Coalition, le respect, l’objectivité, la défense du président de notre Coalition. 

6. ⁠ Mes messages ici adressés à vous, sont aussi partagés avec une certaine presse, même si cela n’est pas grave, j’invite leur(s) auteur(s) à plus de responsabilité. 

7. ⁠Je réitère ma recommandation de bienveillance les uns envers les autres, de discipline et de solidarité. 

8. ⁠Nous avançons sûrement avec de très nombreuses adhésions venant de divers secteurs sociaux. Le point précis sera fait. 

9. ⁠Au nom du président de notre Coalition, je vous félicite tous pour votre engagement et votre détermination. 

Bien cordialement à tous. » 




Dr. Aminata Touré 
Superviseur Général
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité