Cheikh Oumar Hanne sur le système LMD : “Ce dispositif n’est pas performant”


Rédigé le Mardi 16 Mars 2021 à 10:18 | Lu 132 fois | 0 commentaire(s)



Le système LMD est confronté à un certain nombre de problèmes. C’est du moins l’avis du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.


Cheikh Oumar Hanne sur le système LMD : “Ce dispositif n’est pas performant”
« Les étudiants qui viennent faire un master passent 5 ans dans le système. Aucun étudiant ne réussit son master 2 en une année. Tous les étudiants qui viennent en master 2 redoublent en master avant de réussir. Ce dispositif n’est pas performant. Il n’est pas ce que nous attendons de nos systèmes d’enseignement supérieur. Il faudra normaliser », a fait savoir Dr Cheikh Oumar Hanne.
Profitant de ce conclave de trois jours à Saly, Cheikh Oumar Hanne a rappelé la nécessité de revoir le système. « Le système ne marche pas. Dans un système d’enseignement où nous avons 195 masters pour 800 professeurs de rang A et 26.000 étudiants, il y a énormément de dysfonctionnements qui ont conduit à cela. »
« Si tous les étudiants en licence veulent aller faire un master, c’est parce qu’ils n’ont pas une formation qui leur permette d’accéder à l’emploi », a-t-il ajouté.
L’As



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT