google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Cérémonie officielle du Magal 2021: l’Etat prié d’inscrire l’eau et les inondations à Touba parmi ses priorités


Rédigé le Mardi 28 Septembre 2021 à 13:29 | Lu 118 fois | 3 commentaire(s)



Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a invité,ce lundi, le gouvernement à régler les questions de pénurie d’eau et des inondations à Touba, en les inscrivant au cœur de ses projets pour la capitale du mouridisme.


Cérémonie officielle du Magal 2021: l’Etat prié d’inscrire l’eau et les inondations à Touba parmi ses priorités
’’La pénurie d’eau à Touba et le problème des inondations sont au-delà du plus grand projet de Serigne Mountakha Mbacké, à savoir la construction de l’université Cheikh Ahmadou Bamba. Ce sont les grandes préoccupations du khalife qui exhorte par ma voix, le gouvernement à y apporter des solutions idoines et pérennes, pour soulager ainsi les populations ainsi que les pèlerins qui viennent à Touba’’, a-t-il déclaré.

Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, qui préside le comité d’organisation du grand magal qui s’est tenue dimanche, s’exprimait à occasion de la cérémonie officielle marquant la fin de cet événement religieux qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Tout en reconnaissant les nombreux efforts consentis par l’État dans la ville sainte, il a insisté sur la nécessité pour le gouvernement d’accélérer les travaux entrepris pour résoudre ces deux problèmes avant la tenue magal 2022, lequel, dit-il, se déroulera en pleine saison des pluies.

Il a par ailleurs sollicité des acteurs politiques, plus de grandeur et de dialogue pour que les prochaines élections locales, prévues en janvier 2022, se tiennent de manière pacifique, transparente et civilisée.

Il a demandé aux fidèles de perpétuer l’entente et la cohésion entre les différentes confréries, à l’image de Serigne Touba et des guides religieux qui lui sont contemporains.

Il s’est par ailleurs appesanti sur les dérivés du net, invitant les utilisateurs des réseaux sociaux à éviter les invectives et autres discussions inutiles d’ordre éthique ou religieux qui sont à l’origine de plusieurs conflits majeurs à travers le monde.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a réitéré l’engagement et la volonté du gouvernement à accompagner le khalife général des mourides dans tous ses projets majeurs.

Il a également sollicité du khalife des prières, pour l’aboutissement et l’effectivité des grands chantiers de l’État à Touba et partout dans le pays.
APS



1.Posté par Cynthia le 28/09/2021 14:03
J'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> https://www.CashApp1.Com

2.Posté par GladysSuitt le 28/09/2021 18:40
Incroyable! Je gagne 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Je suis très heureux de partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'ai jamais eu... Découvrez-le ici... Www.MoneyApp2.Com

3.Posté par Samantha le 28/09/2021 20:22
LES GRANDS EMPLOIS DES GARÇONS ET DES VIEILLES DES USA Je dois remercier Ashley, qui a posté ici la semaine dernière un commentaire sur le système qu'elle utilise pour gagner en ligne℮... J'ai mon premier chèque au total de 15550 $, plutôt cool. Je suis tellement excité, c'est la première fois que je gagne vraiment quelque chose. Je vais travailler encore plus dur et j'ai hâte d'être payé la semaine prochaine. aller à l'onglet accueil

Pour plus de détail........... https://www.paybuzz1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT