google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


CESE: Les indemnités des conseillers augmentent, Idrissa Seck nomme Awa Gueye Kébé après un long entretien avec Macky Sall


Rédigé le Vendredi 27 Novembre 2020 à 12:15 | Lu 424 fois | 0 commentaire(s)




CESE: Les indemnités des conseillers augmentent, Idrissa Seck nomme Awa Gueye Kébé après un long entretien avec Macky Sall

Idrissa Seck nomme Awa Gueye Kébé conseillère spéciale après un long entretien avec Macky Sall

Le nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck a nommé Awa Gueye Kébé, au poste de Conseillère spéciale, après un long entretien avec Macky Sall au Cicad, en marge du Forum numérique, rapporte L’As.

Cette nomination n’est pas sans rappeler de la traversée du désert par Idrissa Seck, lors de ses démêlés avec l’ancien président Abdoulaye Wade. Ces divergences avaient conduit à la défenestration de l’ancien Premier ministre, suivie d’une incarcération pendant plusieurs mois. Durant cette période sombre de sa carrière politique, Awa Gueye Kébé faisait partie de ses fidèles compagnons qui ont également essuyé la colère du Pape du Sopi.

Après ses retrouvailles avec le président de la République, Idrissa Seck avait laissé entendre, lors de son installation qu’il existe maintenant une relation très profonde entre les deux. Les deux se sont entretenus pendant au moins deux tours d’horloge jeudi.

CESE: Les indemnités des conseillers augmentent

Les membres du Conseil Économique social et environnemental (Cese), les conseillers vont bénéficier d’une augmentation de leur indemnité. Ce, au moment où leur institution est déjà jugée inutile.

Elle est qualifiée, comme le Hcct, d’institution budgétivore et inutile. Mais, 2021, le Conseil économique social et environnemental va consommer davantage de ressources. En effet, ses conseillers vont bénéficier d’une augmentation.

«Pour le budget du Cese, il y a eu des sollicitations dans le cadre de la loi de finance 2021 pour un montant qui porterait sur quelques dépenses d’investissement, mais aussi sur la généralisation d’une augmentation, je ne dirai pas des salaires, mais des indemnités des conseillers», a révélé le ministre des finances et du budget. Abdoulaye Daouda Diallo était à l’hémicycle pour le vote du budget 2021 du Sénégal ce jeudi.

Pour rappel, Idrissa Seck a été nommé à la tête de cette institution il y a juste quelques semaines. Est-ce lui qui a réclamé cette hausse des indemnités ?



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT