Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Blanchiment présumé : arrestation de l’homme d’affaires Saliou Sylla, Waly Seck cité dans l’enquête


Rédigé le Jeudi 18 Septembre 2025 à 14:25 | Lu 64 fois | 0 commentaire(s)




Dans le cadre de l’exécution de l’information judiciaire ouverte par le juge du premier cabinet financier, à la demande du parquet financier, l’homme d’affaires Saliou Sylla, fondateur de l’entreprise ETS Saliou Sylla, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC). Selon le quotidien Libération, il a été entendu discrètement avant d’être placé en garde à vue. Lors de ses auditions, il aurait soutenu que les fonds concernés par l’enquête servaient « à des opérations de change ».
Les montants en cause, estimés à 5,597 milliards de francs CFA, proviennent de retraits jugés suspects sur les comptes de Woodrose Investment LTD, une société attribuée à Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall. La gestionnaire présumée de cette structure, Ndèye Seynabou Ndiaye, est déjà sous mandat de dépôt dans le cadre du premier volet du dossier.
Cette nouvelle procédure judiciaire ne vise pas uniquement Saliou Sylla. Six autres personnes sont également citées, dont l’artiste musicien Waly Ballago Seck. Le parquet financier, dans son réquisitoire introductif, a requis leur poursuite pour association de malfaiteurs en groupe criminel organisé et blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé.
Réagissant dans une vidéo publiée depuis l’étranger, Waly Seck a clamé son innocence et exprimé son souhait de comparaître devant la justice pour laver son honneur. Il a par ailleurs annoncé la suspension de ses activités musicales, dénonçant des « tracasseries » dont il se dit victime depuis un certain temps.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT