
La quatrième édition du Festival international des beaux arts (FIBA) est attendue. Les dates de sa tenue ont été annoncées lors d'une conférence de presse par son promoteur, il y a quelques jours : "Le cabinet de formation Mindset Consulting par ma voix, annonce officiellement la 4e édition du Festival International des Beaux-Arts, du 28 juillet au 09 août 2025, au sein du Musée National de Libreville, situé en face de la Chambre de Commerce." a fait savoir Boryx Ondo Medjegue, Promoteur et Coordinateur.
Il faut rappeler à toutes fins utiles que cet événement a été Initié par un jeune gabonais,Boryx Ondo Medjegue. FIBA 241 est donc un évènement panafricain qui a le mérite de valoriser le "génie africain", à travers la révélation des talents artistiques et culturels d'une part, la promotion de l'entrepreneuriat d'autre part, incitant surtout les jeunes à une transformation de Mentalité et à la création des sources de revenus fiables.

Ce Festival est piloté par le Professeur Titulaire Bernadin Minko Mve et l'icône du cinéma gabonais Marie-Michelle Zwank, le Comité d'organisation de la 4e édition voudrait célébrer le savoir-faire des Africains en général, des Gabonais en particulier, dans une atmosphère de réjouissances.
A cet effet, il est prévu comme principales activités :
une Foire internationale des produits divers, des Ateliers de formations (sur l'entrepreneuriat, le leadership féminin et la prise de parole en public), un tournoi sixte de football corpo, des ateliers B2B pour la découverte des entreprises, des jeux de société, la visite guidée du patrimoine culturel du Musée et bien d'autres activités.

Les populations sont invitées à venir célébrer les beaux arts du 28 juillet au 09 août 2025 au Musée national de Libreville. FIBA 241 est un évènement panafricain qui valorise le génie créatif (l'art et la culture), mais aussi l'entrepreneuriat et le tourisme, pour un impact économique considérable.
MTM
Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/arts-culture/art...