google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Beaucoup de bruit en marge des élections : Quand les revendications s'accumulent sur la table de Macky….


Rédigé le Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:32 | Lu 98 fois | 4 commentaire(s)



Si au nom du dialogue politique, le Président, Macky Sall est parvenu à neutraliser certains de ses opposants, il doit se préparer à faire face à une forte mobilisation du front social avec des entités comme les enseignants, les pêcheurs, les étudiants, des agents de la santé, les impactés du Ter, les ménages privés d’eau…Tribune


Si le Président Macky Sall a réussi à dompter certains de ses opposants, cela ne calmera pas le front social qui est en train de prendre feu de toutes parts. Dans beaucoup de localités du pays, des ménages privés d’eau sont décidés à se faire entendre. C’est en effet un secret de polichinelle que dans beaucoup de localités de l’intérieur du pays, des ménages ne disposent pas d’eau en qualité et quantité

Si à Dakar, des quartiers souffrent du manque d’eau, c’est plus grave dans les régions où les citernes ne circulent pas. Et dire que ce n’est pas avec le ministre Serigne Mbaye Thiam, qui continue d’accuser le régime de Me Wade, d’être à l’origine de la situation, que les appels à mobilisation qui se multiplient pour du liquide précieux vont s’estomper de sitôt.


À côté de ces mécontents de l’eau, il y a les enseignants dont les membres syndiqués au Cusems sont en grève pour des indemnités de sessions d’examens qui sont restées impayées. Si l’on sait que ce sont tous les enseignants du moyen secondaire qui sont concernés par cette situation, il y a fort à craindre une jonction des syndicats de ce niveau qui paralysera gravement le système éducatif.


Les étudiants de leur côté réclament le paiement de leurs bourses à temps. Ils disent ne pas comprendre qu’au moment où les indemnités de conseillers comme ceux du Cese sont augmentés, qu’eux trinquent pour recevoir leurs bourses.

D’autres gens qui sont fâchés contre le gouvernement de Macky Sall sont les pêcheurs artisanaux. Découragés par les nombreux drames en mer, ces pêcheurs qui sont les principaux acteurs des embarquements clandestins en mer pour l’Espagne, réclament la révision des accords de pêche avec l’Union européenne qu’il considère comme la principale source de leurs maux dus à la rareté du poisson.

Il y a pas que ces personnes qui sont en colère, les impactés du Ter qui menacent de descendre dans la rue sont également du lot dans lequel on retrouve des agents de la santé qui réclament depuis 10 ans maintenant, le paiement d’indemnités dites Nepad.

Il faut ajouter à cette longue liste, les élèves des écoles nationales comme l’Inseps qui revendiquent leur recrutement dans la Fonction publique, mais aussi, les acteurs culturels, les lutteurs et sportifs qui sont impactés par les mesures contre la Covid et qui sont en train de se faire entendre.

À voir tous ces mécontents, on peut dire que jamais depuis sa réélection, le Président Sall n’a eu autant de revendications posées sur sa table par un front social de plus en plus exigeant.
Tribune



1.Posté par johad79784 le 16/01/2022 16:51
our classmate's mother makes $71 an hour on the internet and she has been unemployed for eleven months.. the previous month her pay was $12616 working on the internet for 3 hours every day.............. ....www.now37.com

2.Posté par Earnestine Shores le 16/01/2022 18:49
MAGA 2022 !!!
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵490 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵70 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
......👉

3.Posté par AntoinetteMiles le 16/01/2022 19:59
Mon dernier salaire était de 2 500 $ pour avoir travaillé 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur gagne en moyenne 8 000 $ depuis des mois et elle travaille environ 30 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. Le potentiel avec cela est infini. C'est ce que je fais >> http://Www.SmartPay1.com

4.Posté par Zara Aliyeva le 16/01/2022 20:19
Incroyable! Je gagne 💵85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne... Je suis très heureux partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'aie jamais eu...

Vérifiez le ici....................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT