Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Assemblée générale de l’ONU : Antonio Guterres salue le rôle du Sénégal sur la scène internationale


Rédigé le Samedi 27 Septembre 2025 à 14:51 | Lu 160 fois | 0 commentaire(s)



En marge de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, le président Bassirou Diomaye Faye a échangé avec Antonio Guterres, qui a mis en avant l’engagement du Sénégal en faveur du multilatéralisme.


Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour un entretien portant sur les grands défis mondiaux et le rôle de l’Afrique.

Antonio Guterres a salué « l’excellence des relations entre le Sénégal et les Nations Unies », en soulignant la contribution de Dakar dans la promotion du multilatéralisme. Il a rappelé que la réforme du système financier international constitue une priorité afin d’assurer davantage d’équité et de justice au bénéfice des populations africaines.

Pour sa part, le président Faye a réaffirmé « l’attachement du Sénégal à un multilatéralisme rénové, plus humain et plus respectueux de la dignité des peuples ».

Les deux dirigeants ont également salué la dynamique du redéploiement des agences onusiennes dans la Maison des Nations Unies à Diamniadio, symbole du partenariat renforcé entre le Sénégal et l’ONU. 
Hôtels Dakar


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT