google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Apr Thiès : Entre jeunes républicains et les leaders, ça ne va plus!


Rédigé le Mercredi 26 Février 2020 à 19:01 | Lu 78 fois | 0 commentaire(s)




Apr Thiès : Entre jeunes républicains et les leaders, ça ne va plus!

Le parfum empesté du divorce dans les rangs de l’Alliance Pour la République (Apr) de la région de Thiès entre les jeunes et le responsables de ce parti est bien ambiant dans l’air de la capitale du rail.

Dans la presse, ces jeunes qui se sont directement adressés au président Macky Sall, ont exprimé toute leur colère contre ces leaders qui les ont tourné le dos depuis belle lurettes.

« Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL votre jeunesse à Thiès est laissée en rade par les responsables locales depuis longtemps pour ne pas dire qu’elle n’a jamais été soutenue par ceux-ci depuis 2012 à quelques exceptions près. Monsieur le Président Macky SALL, comme disait Aimé Césaire, nous voulons être la bouche de ceux qui n’ont point de bouche, la voix de ceux qui n’ont pas de voix, la voix de ses vaillants jeunes qui se cachent au cachot du désespoir et qui se reconnaîtront à travers mes écrits », a indiqué Babacar gueye Mbaye, membre de la Cojer de cette région.

Une jeunesse utilisée et abandonné comme un torchon

Il ajoute avec un peu de précision : « La jeunesse thiessoise, fer de lance de l’Alliance Pour la République, a toujours joué son rôle dans vos combats et l’évolution des résultats à Thiès en est une preuve palpante. La jeunesse thiéssoise a été chaque fois devant, malgré un contexte difficile et même parfois insupportable, pour expliquer votre programme, vulgariser et défendre votre bilan. Les résultats obtenus à Thiès depuis quelques temps sont en partie le fruit du travail de la jeunesse qui, de 2012 à nos jours, n’a jamais baissé les bras et pour certain, leurs engagements remontent depuis la création de l’Alliance pour la République. »

Des questions pour le Président Macky Sall

Au président Macky Sall, les jeunes de la Cojer Thiès posent ces questions suivantes : « Pourquoi la jeunesse thiessoise n’est pas traitée à sa juste valeur ? Pourquoi la jeunesse thiessoise n’a même pas droit à une audience avec vous au moment où, les autres jeunes sont reçus ? »

Et pourtant, ajoutent-ils « Monsieur le Président vous avez une jeunesse qualifiée, responsable, loyale et combative sur laquelle vous pouvez compter ». Ces jeunes aujourd’hui frustrés contre le président Macky Sall s’indignent contre leurs leaders qu’ils disent rapporter des contrevérités au président de leur partis sans jamais qu’ils sont tous bien structurés dans leurs différentes organisations.

La vérité, selon ces jeunes, les ministres et Dg républicains de la région de Thiès ne sont point intéressés par une dynamique du parti. « Ils sont toujours dans une logique de division qui ne peut avoir que des impacts négatifs au sein de la jeunesse. »

Une cabale contre le président Macky Sall à Thiès

« Monsieur le Président Macky SALL, nous jeunes avons un problème car vos responsables ne veulent pas des jeunes du président MACKY SALL mais plutôt des jeunes voués à leurs causes. Aucun de vos responsables n’a travaillé à unifier la jeunesse et toute tentative dans ce sens est saboté par eux.

Monsieur le président Macky SALL, il faut sonner la fin de la récréation si vous voulez réellement que l’Alliance pour la République continue de peser à Thiès. En effet la jeunesse qui portait tous vos combats commence à se décourager et la désertion du terrain par vos responsables n’est pas du tout rassurante.

Nous vous demandons de bien vouloir recevoir la jeunesse républicaine thiessoise, votre jeunesse, pour s’enquérir de leur situation car tous vos responsables ont échoué », a dénoncé le jeune Babacar gueye Mbaye, dans la presse, ce matin.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT