google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Appel à la paix dans l’espace politique : Macky Sall promet de…


Rédigé le Mardi 30 Novembre 2021 à 17:18 | Lu 128 fois | 4 commentaire(s)




Appel à la paix dans l’espace politique : Macky Sall promet de…
Dans le cadre d’une initiative de pacification de l'espace public dans cette période de grande tension à l'entame de la campagne sur les élections locales, le Cadre unitaire de l'Islam au Sénégal (Cudis) et la plateforme Jammi Rewmi ont été reçus en audience, ce lundi 29 novembre, par le président de la République.
 
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Cudis et Jammi Rewmi ont fait savoir que lors de cette rencontre, la question des milices accusées d'user de la violence gratuite envers les honnêtes citoyens a été abordée comme une question très inquiétante. Ils ont, cet effet, insisté sur la nécessité de parler de manière franche et responsable des risques de violence qui pèsent sur la paix et le vivre ensemble.
 
Selon Serigne Cheikh Tidiane Sy & Cie, le Président Macky Sall a répondu aux interpellations et a salué leur initiative visant à restaurer un climat de paix au bénéfice des citoyens. « Le chef de l’Etat s'est également engagé à l'appuyer pour qu'elle se traduise par un code de conduite ou une charte partagée par tous les acteurs. Il a promis que sa coalition la signera pour contribuer à cette dynamique contre la violence », relève le communiqué.
 
La même source renseigne que « la rencontre a permis de transmettre au président de la République « les inquiétudes et recommandations des khalifes généraux et de leurs porte-paroles avec lesquelles le Cadre unitaire de l’islam a pu échanger en préparation de l'audience ».
 
Ces membres de la société civile ont, par ailleurs, invité Macky Sall à poser dans ce contexte de crise économique et de menaces sécuritaires régionales, des actes forts de conciliation à l'intention de ses adversaires politiques pour pacifier le jeu démocratique.
 
La rencontre a également été l'occasion de présenter les récriminations des acteurs politiques et coalitions électorales sur le processus, leur manque de confiance aux autorités de tutelle, le traitement présumé tendancieux de certains dossiers judiciaires, etc. Au-delà des élections locales, le Président pense qu' « un dialogue approfondi peut permettre d'avancer sur d'autres mesures de préservation de notre vivre ensemble et de pacification des relations entre les acteurs politiques » rapporte le communiqué. Le Cadre unitaire de l'islam déclare, toutefois, qu’il poursuivra ses consultations avec les autres acteurs politiques et sociaux pour élargir la base sociale de cet engagement nécessaire de tous à favoriser la paix et la non-violence au Sénégal.




1.Posté par TheresaWalls le 30/11/2021 17:36
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. J'entendais sans cesse d'autres personnes me dire combien d'argent elles pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est par là que j'ai commencé>>>............ Www.Pays11.com

2.Posté par Jessica Lazarus le 30/11/2021 18:36
Mon salaire du mois dernier était de 💵11 000 dollars… Tout ce que j'ai fait, c'est un simple travail en ligne confortablement à la maison pendant 3 à 4 heures par jour que j'ai obtenu de cette agence que j'ai découverte sur Internet et ils m'ont payé 95 dollars toutes les heures…. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site

Merci beaucoup ici.......🔥🔥🔥.......👉 http://Www.Newapp1.com

3.Posté par Tamara McCormick le 30/11/2021 18:42
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉.👉.👉 http://Www.NETCASH1.Com

4.Posté par OliveHulett le 01/12/2021 09:34
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions

sur le site Web donné ......____ http://Www.Self25.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT