google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Aly Cire Ndiaye, procureur général de Diourbel :«Il faut changer de paradigme pour combattre le trafic de drogue»


Rédigé le Vendredi 1 Juillet 2022 à 21:24 | Lu 201 fois | 4 commentaire(s)



Il est nécessaire de changer de paradigme pour remporter la lutte contre la drogue au Sénégal. Tel est le réquisitoire du procureur général de Diourbel. Aly Ciré Ndiaye qui a assisté hier à l’incinération de 1400 kilos de produits prohibés d’une valeur de 120 millions Fcfa à Diourbel, appelle à accentuer la traque des trafiquants, mais surtout de les dépouiller de tout bien issu de ce trafic


La cérémonie d’incinération de drogue et d’autres produits prohibés d’une tonne et quatre cents kilogrammes dont la valeur est estimée à 120 millions Fcfa, a été l’occasion pour Aly Ciré Ndiaye, procureur général de Diourbel, d’inciter les forces de défense et de sécurité à un changement de paradigme aux fins de combattre le fléau. 

«Nous commencerons par féliciter les forces de défense et de sécurité. Parce que la cérémonie d’incinération de ce matin, avec l’énorme quantité de drogue à incinérer et qui avoisine une tonne et cinq cents kilogrammes, montre qu’il y a une vivacité dans la lutte contre le trafic de drogue. Et c’est un combat qui est permanent et perpétuel, et qui appelle l’implication de tous», déclare-t-il avant d’appeler les forces de défense et de sécurité à adopter une autre démarche. 

«C’est bien de toujours saisir la drogue aux méfaits néfastes dans notre société, mais il faut de plus en plus faire de telle sorte que nos officiers de police judiciaire puissent traquer les trafiquants de drogue jusque dans leurs derniers retranchements. Le fait de saisir le produit illicite est une bonne chose, mais il faut essayer de dépouiller le délinquant en allant chercher son patrimoine et en y mettant la main. C’est une autre façon d’annihiler toutes velléités de profiter de son crime. C’est pourquoi, j’appelle les uns et les autres à changer un peu de paradigme, en allant saisir tout bien dont le trafic de drogue a été le produit, parce que la loi le permet. Ceci va permettre d’accentuer l’efficacité dans la lutte contre la drogue», affirme Aly Ciré Ndiaye. 

Poursuivant, il indique que du côté du tribunal, ils saisissent les graves conséquences que la drogue a sur la jeunesse. «Nous appelons aussi l’Etat à davantage accélérer le dispositif de mise en œuvre des structures adéquates pour les usagers de drogue qui en sont devenus malades. Ceci pour un traitement efficace et ainsi sauver notre jeunesse des méfaits de la drogue». 

A souligner que lors de cette cérémonie d’incinération organisée en marge de la journée internationale de lutte contre la drogue, 1,4 tonne de produits prohibés a été incinérée à la brigade des douanes de Diourbel placée sous le commandement du lieutenant-colonel Cheikh Faye. 

Il s’agit d’une saisie de 608 kilogrammes de chanvre indien, 795 kilogrammes de faux médicaments et 17 000 pilules psychotropes entre autres produits. Selon le commissaire de police Mody Fall, chef de la brigade des stupéfiants de l'antenne locale de l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), la plupart de ces produits prohibés incinérés ont été saisis dans le département de Mbacké (qui englobe Touba).



1.Posté par Julia le 02/07/2022 01:00
I am making a good salary from home $6580-$7065/week , which is amazing under a year ago I was jobless in a horrible economy. I thank God every day I was blessed with these instructions and now its my duty to pay it forward and share

it with Everyone, Here is I started__________ http://Www.Pays11.Com

2.Posté par RosiTavares le 02/07/2022 07:20

Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par AliciaRidley le 02/07/2022 17:42
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

4.Posté par Zaylee le 02/07/2022 20:32
Je gagne facilement 32 000 $ à 38 000 $ chaque mois simplement en faisant une simple entreprise à domicile. Ce travail est en ligne et peut être fait très facilement à temps partiel ou à temps plein, bien qu'aucune expérience spécifique ne soit requise pour ce travail. Tout le monde peut rejoindre ce travail maintenant et commencer à gagner comme moi.
.
Suivez le lien. >>>> http://Www.BizPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT