google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Affaire du médecin imposteur : Abdoulaye Diouf Sarr, le plus grand fautif


Rédigé le Mardi 31 Mars 2020 à 21:48 | Lu 360 fois | 0 commentaire(s)




Le faux médecin Amadou Samba a été débusqué au moment où le peuple sénégalais, face à l’inquiétude qui règne avec l’invasion du coronavirus, n’avait nullement besoin d’être confronté à une situation de ce genre. Le peuple sénégalais a besoin d’être rassuré par le personnel médical du pays en ce moment, parce que ce dernier étant le premier appelé au front dans la guerre contre ce puissant ennemi qui est en train de frapper dans le monde. Dans son ensemble, jusqu’ici, c’est un personnel médical qui s’est toujours montré vaillant.

Mais voilà, l’affaire Amadou Samba est comme un cheveu dans la soupe. Ce qui démontre aisément que de vulgaires imposteurs qui n’ont jamais prêté le serment d’Hippocrate, réussissent avec de faux documents à faire intrusion dans un corps aussi noble, aussi sensible que la médecine pour exercer la profession de médecins.

De dangereux criminels quand on sait que le métier de médecin est de sauver des vies humaines. Faire intrusion dans cette profession sans aucune qualification, c’est jouer sur des vies humaines. Amadou Samba, comme d’autres de son genre qui ne sont pas encore découverts mais qui le seront un jour ou l’autre, ne méritent aucune clémence. Amadou Samba doit être sanctionné comme il le mérite.

Nous n’imaginons la psychose causée au sein de la population dans un contexte de guerre contre le coronavirus par cette affaire Amadou Samba. Dire que lui aussi, était engagé dans le dépistage de cette pandémie très ravageuse. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr se trouve interpellé dans cette affaire. Abdoulaye Diouf Sarr en porte l’entière responsabilité et il doit en assumer les conséquences. Le communiqué très laconique du ministère de la Santé sur cette affaire, témoigne d’un malaise dans le cabinet du département dirigé par Abdoulaye Diouf Sarr.

Comment Amadou Samba a-t-il pu obtenir une carte de travail et se mettre à exercer librement le métier de médecin. Amadou Samba fait partie des collaborateurs extérieurs du ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Or, dans chaque ministère, les conseillers en communication sont souvent chargés de dresser le parcours professionnel de tout collaborateur du ministre. Et, il se trouve que, Amadou Samba, militant de l’Alliance pour la République (APR – parti présidentiel) est également membre de la Cellule des cadres républicains (CCR) qui est dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr.

Ce dernier a beau brandir une plainte, c’est peine perdue, une photo le montrant avec l’imposteur ensemble, l’incrimine suffisamment. Dans tout pays qui se dit démocratique, une photo en compagnie d’un criminel, équivaut à une démission immédiate.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT