Le dossier relatif à la plainte déposée par les avocats de Mame Mbaye Niang contre le leader politique pour « mutation frauduleuse d’un titre foncier » est inscrit ce jour à l’audience de répartition du Tribunal de grande instance de Dakar.
Les conseils de Mame Mbaye Niang soutiennent qu’Ousmane Sonko se serait volontairement et sciemment appauvri dans le but de se soustraire au paiement d’une créance de 200 millions de FCFA due à leur client.
À ce titre, ils sollicitent du tribunal qu’il ordonne au conservateur de la propriété foncière de Grand-Dakar de procéder à la réinscription du titre foncier n°530/GR, portant sur le lot R/17, un terrain de 264 m² situé à Dakar, Sicap Keur Gorgui, au nom d’Ousmane Sonko.
Cette demande est assortie d’une astreinte de 10 millions de FCFA par jour de retard, à compter du prononcé du jugement à intervenir.








