Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Affaire Sonam Assurance : comment la DIC a fait tomber P. A. Sarr


Rédigé le Samedi 1 Novembre 2025 à 13:08 | Lu 74 fois | 0 commentaire(s)




Affaire Sonam Assurance : comment la DIC a fait tomber P. A. Sarr
La Division des investigations criminelles (DIC) a mis au jour et démantelé un réseau de fraude impliquant un courtier en assurance et deux clercs d’huissier. P. A. Sarr, identifié comme le cerveau présumé du système, ainsi que B. Faye et P. S. Diouf, clercs d’huissier, ont été déférés jeudi au parquet des chefs d’« escroquerie, faux et usage de faux ».

L’affaire est remontée à la DIC à la suite d’un signalement interne de la compagnie SONAM Assurance. Au cours d’un contrôle, la compagnie a découvert un nombre significatif de dossiers de sinistres fictifs ayant pourtant donné lieu à des paiements. Le préjudice total mis en évidence dépasse les 5 millions de francs CFA.

Selon le quotidien Libération, les investigations du groupe d’assurance ont permis d’établir que les personnes mentionnées comme victimes dans les procès-verbaux d’huissier n’avaient en réalité subi aucun accident. Tous ces dossiers frauduleux auraient été déposés par P. A. Sarr, qui apparaîtrait comme l’unique initiateur des déclarations mensongères.

Confronté aux éléments rassemblés par la DIC dont des témoignages des prétendus sinistrés le courtier aurait été dans l’incapacité de fournir une explication crédible quant à l’origine et la réalité des dossiers présentés. Quant aux deux clercs d’huissier, B. Faye et P. S. Diouf, ils ont reconnu que les procès-verbaux d’accidents, dressés au nom de leurs cabinets respectifs, avaient été rédigés sur la base des indications de P. A. Sarr. Ils ont admis ne s’être jamais rendus sur les lieux pour constater les sinistres qu’ils avaient, en apparence, constatés.

Les mis en cause ont été présentés au parquet, qui devra désormais décider des suites judiciaires à donner à ce dossier. L’enquête de la DIC se poursuit afin de déterminer l’étendue exacte de la fraude, d’identifier d’éventuels complices supplémentaires et d’évaluer précisément le préjudice subi par la compagnie d’assurance.
Senenews


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT