Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Huit numéros suspects découverts


Rédigé le Vendredi 13 Février 2026 à 00:31 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



L’enquête ouverte après l’interpellation de douze personnes présentées comme présumées homosexuelles, parmi lesquelles Pape Cheikh Diallo et Djiby Dramé, connaît de nouveaux développements. Les éléments de la Brigade de Recherches de la Compagnie de Keur Massar ont, lors de l’analyse des téléphones saisis, identifié huit contacts jugés suspects.


D’après les informations rapportées par "Seneweb", ces contacts correspondent à cinq numéros sénégalais et à trois lignes enregistrées en Europe. Cette découverte pousse les enquêteurs à envisager une piste qui dépasserait le cadre national. Les réquisitions adressées aux opérateurs téléphoniques, n’ont toutefois pas permis, pour l’instant, de déterminer l’identité des détenteurs des numéros sénégalais. 

Selon "Seneweb", les utilisateurs de ces lignes auraient recouru à des pseudonymes lors de leur enregistrement, compliquant le travail d’identification. La présence de trois numéros étrangers a renforcé les soupçons des gendarmes, quant à l’existence d’éventuelles connexions internationales dans ce dossier jugé sensible. Au total, les propriétaires des huit lignes téléphoniques restent sous surveillance des autorités judiciaires. 

À ce stade, aucune liste de nouvelles arrestations n’a été établie, contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, indiquent des sources proches de l’enquête. Sous la direction du Colonel Malick Faye, la Légion de Dakar poursuit ses actions dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, conformément aux orientations du Général Martin Faye, Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale. 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité