APR : Mimi Touré et Amadou Ba…voilà les agneaux du sacrifice


Rédigé le Vendredi 28 Février 2020 à 22:19 | Lu 227 fois | 0 commentaire(s)




Ces derniers temps, au sein de l’Alliance pour la République (APR), mieux vaut ne pas être dans la peau de Mme Aminata Touré, ni dans celle de M. Amadou Ba. Les deux paient le prix de leurs fortes personnalités.

Tous deux subissent les assauts répétés d’un groupe d’individus masqués, minables comploteurs contre la République dont des éclaireurs envoyés au charbon finalement, à cause de la pression de l’opinion, agissent à visages découverts. Mame Mbaye Niang et l’illustre inconnu jusqu’ici de la scène politique nationale, mais qui se rend tristement célèbre, car très minable, Bara Ndiaye. Ce dernier, en d’autre temps, Xibaaru aurait répugné de citer une seule fois son nom.

De qui se moque-t-on, après tout ? Voilà qu’au beau milieu d’un des complots les plus répugnants que connaisse le Sénégal dans son histoire, à savoir après que la Constitution qui a même fait l’objet d’un référendum pour sa révision, est en train d’être travestie, confisquée par des individus qui ne méritent une seule fois de valoir s’appesantir sur eux.

Sauf, à vouloir divertir l’opinion sur ce débat des plus répugnants à savoir, vouloir faire croire que le Président de la  République Macky Sall  qui a lui-même choisi de faire adopter par le peuple sénégalais le référendum de 2016, peut se présenter à un troisième mandat. Triste pour le Sénégal qui ne mérite pas un tel débat qui ne fait que le ravaler au rang des Républiques bananières.

Vouloir dans ce contexte, détourner l’attention des Sénégalais, en tentant de jeter comme un os à ronger des personnes comme Mme Aminata Touré et M. Amadou Ba, relève d’un exercice franchement malhonnête. Manœuvre inutile cependant, les Sénégalais, sauf insulte, ne peuvent être considérés comme des chiens enragés à qui, on peut jeter des os dépouillés de toutes leurs moelles.

Qui a entendu une seule fois, Mme Aminata Touré, M. Amadou Ba afficher leurs intentions de lorgner le fauteuil du Président de la République, d’autant qu’ils n’ont jamais abordé pourtant la question de la succession de Macky Sall.

Pendant qu’on y est, pourquoi ces douteux personnages qui veulent entretenir un débat inutile aux Sénégalais, ne vont jusqu’à leurs tentatives idiotes, vouer également aux gémonies, Abdoulaye Daouda Diallo ou alors Cheikh Kanté qui eux, le journaliste Cheikh aprYérim Seck qui s’est mis dans la peau de quelqu’un dans le secret des dieux, cite parmi ceux désignés par le Palais pour succéder le Président Macky Sall. Ah oui, ces deux-là peuvent être présidentiables ! Mon œil !



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT