ANACIM : la DG de la Météo virée après une interview avec L’Observateur
Rédigé le Jeudi 26 Mars 2026 à 12:37 | Lu 243 fois | 0 commentaire(s)
Dr Aïda Diongue Niang n’est plus la directrice générale de la Météorologie. Elle est remplacée par Oumar Konté, nommé directeur par intérim, mardi dernier. «Ce limogeage intervient au lendemain d’une interview que Dr Aïda Diongue Niang a accordée au journal L’Observateur», relève Le Soleil, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi.
Au cours de cet entretien repris par Seneweb, la désormais ex-patronne de la Météo plaidait pour la sortie de la météorologie de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). «Aujourd’hui, le gouvernement parle de la mutualisation des agences, mais la Météo mérite d’être autonome», appuyait-elle. Cette liberté de parole lui coûte son poste, si l’on en croit Le Soleil.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 23 Juin 2026 - 14:42 Une double allégeance » : Jean Messiha critique la femme d’Ousmane Dembélé |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées








