REVELATIONS - Cette image qui assassine Cheikh Amar


Rédigé le Vendredi 9 Mai 2014 à 12:58 | Lu 11275 fois | 12 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET - Le charisme est l´aura que possède quelqu´un concernant sa prestance et qui suscite l´adhésion et la fascination chez la plupart des gens. L´image du milliardaire est collée au mot " charismatique " . Étant d´une importance non négligeable dans l´économie d´un pays, le milliardaire adopte la plupart du temps une hygiène de vie assez stricte . Celui-ci a des capacités de penser, de paraitre et de se comporter comme un vrai leader.

Le milliardaire crée de l´emploi et représente une personne incontournable dans le développement d´un État. Il doit alors être une référence pour un peuple, un bel exemple de réussite. 

La personnalité que nous allons vous présenter, joue un rôle fondamental dans certains secteurs .

Ce sénégalais qui pèserait des milliards de Fcfa par an, fait partie de ce groupe de milliardaires exemplaires au Sénégal. Cet homme n´est personne d´autre que Cheikh Amar. Marié á une métisse et père de trois enfants, il a fait ses études de BTP en France. c´est en 2002 qu´il est rentré au Sénégal  pour lancer sa société appelée TSE, spécialisée dans l’importation et la maintenance de matériels agricoles. Elle a fait de lui, l´homme qu´il est devenu aujourd’´hui. 

Combien d´emplois le groupe Amar a-t-il crée au pays de la Téranga ? Pour cela, l´État et les citoyens sénégalais voient forcement en lui un homme utile. Cette vision positive qu´ils portent à son égard doit donc être entretenue de manière stricte. De là, intervient la communication visant à valoriser l´image de ce Boss sénégalais. 

Pour booster sa personne, Cheikh Amar semble tout miser sur les médias, particulièrement, la presse people. Il se contente d´un portrait définissant son parcours. Sa vie privée est souvent exposée au grand jour lorsqu´un site people en ligne par exemple, publie une photo de lui où il embrasse sa femme, Marie Amar. Les grands stratèges en communication savent que pour lancer un " produit ", le choix des médias est important. Son staff de communication préfère donc lui proposer des supports " amateurs " qui ne valorisent point le PDG. Ce milliardaire est encore toujours renfermé dans la catégorie people du magazine et s´y ajoute d´autres chargés de promotion qui sont les artistes. Ceux là chantent et glorifient Amar à longueur de journée. Pour ses activés dans les champs de " Khelcom " par exemple, il a eu du mal à faire une bonne communication. 


Cheikh Amar et sa femme
Cheikh Amar et sa femme
Alors comment un homme aussi riche qui possède des entreprises, peut présenter une défaillance criarde dans sa communication ?

Ceux qui font sa promotion sont les premiers " assassins " de son image. Ce sont également eux  qui disent haut et fort qu´ils sont " ami  de  CHEIKH A MARRE ", comme si pour ces derniers, l´amitié constitue un nouveau corps de métier. En voyant de près , ces personnes se retrouvent avec plusieurs amis , ciblés en fonction de leur portefeuille. Cette situation de vouloir offrir sa sympathie à tous les richards créent incontestablement une concurrence déloyale et la naissance d´un " traitre " dans ce double jeu. 

" C´est Cheikh Amar qui finance telle presse " disent des langues bien pendues. Ceux qui font courir cette rumeur le pensent puisque la publicité de cette célébrité y figure. La pertinence d´une publicité doit figurer dans un support sérieux et bien ciblé. Seulement ces " assassins " d´image l´ignorent car ils ne maitrisent pas ces règles de la communication. Conséquence, le patron de TSE qui rend service en créant des emplois au Sénégal, se retrouve au coeur et à plusieurs reprises dans des histoires à scandale. L´enregistrement audio du paparazzi Tange en est l´exemple type puisque ses amis ont voulu le lui faire écouter. Jamais un Diagna Ndiaye s´est retrouvé dans un journal " bas de gamme ". Jamais un Yerim Sow s´est retrouvé cité dans une histoire frasque d´un débat. Mais également, jamais un Daouda Dia s´est retrouvé nommé dans des déboires people. Le charisme d´un milliardaire commence par posséder un entourage compétent et une excellente équipe de communication. 

Quel est, dans tout cela, le rôle de Kader Ndiaye, son bras droit ?

Un dauphin ou bras droit, est parfois la clé de voûte de l’entreprise, en tout cas, il joue un rôle essentiel dans son organisation. Et les raisons de l’avoir à ses côtés sont nombreuses. Il doit surtout avoir l´esprit prévoyant et savoir déléguer des tâches stratégiques.

Kader Ndiaye est le numéro deux choisi par Cheikh Amar. Où était-il pendant que l´ami et dévoué Cheikh Gadiaga escroquait le patron de la TSE ? 

Aujourd'hui Cheikh Amar est victime d'un supposé chantage, orchestré par Serigne Diagne de Dakaractu. Il compte porter plainte. Selon Amar, Serigne a établi un article qui dévoilerait la somme colossale qu'il doit à Wade. Depuis que l'ex Président est rentré, Cheikh Amar n'aurait pas rendu visite à son ancien ami. Il l'éviterait, d'après Dakaractu. Toujours d'après l'article du site, c'est Abdoulaye Wade qui l'a rendu milliardaire et aujurd'hui, il se doit d'être reconnaissant.
Le milliardaire a ensuite signifié à GFM que Serigne Diagne lui a «demandé, il y a quelques jours, la somme de 10 millions de francs CFA», chose qu'il a refusé.

Kader Ndiaye est certes un conseiller de Cheikh mais il ne s'occupe pas de sa communication, nous dit-on à la dernière minute. Ce dernier est habilité à s'occuper de la communication de l'entreprise, TSE



Rokhy Ghislaine Goudiaby
Journaliste
vipeoples.net

Cheikh Amar et Kader Ndiaye en lacoste
Cheikh Amar et Kader Ndiaye en lacoste



1.Posté par harmonymassage le 09/10/2015 16:52
Boom ! Boom n'ayez pas peur c'est la belle Flora qui vous salue
Une belle mannequin haut de ses 1m75 avec un teint unifiée et une
Corpulence a vous couper le souffle s'occupera de vous comme vous venez
de naitre contact/770617842 /773882184

Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Juillet 2015 - 18:43 Le "Mouride Sadikh" selon Serigne Saliou