Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Le Général Mamadou Mansour Seck


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2013 à 13:28 | Lu 409 fois | 1 commentaire(s)


Le Général Mamadou Mansour Seck est en effet un leader exemplaire ! Ancien Chef D’Etat Major des Forces armées du Sénégal de 1988 à 1993, il est aussi un Haut diplomate pour avoir été appelé à servir comme Ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis d’Amérique de 1993 à 2002.
Dans un récit riche en détails, anecdotes et exemples concrets, il racontera comment ses qualités de leader se sont renforcées tout au long de sa carrière . Il nous livrera ses recettes, pour nous inspirer dans notre leadership quotidien !


Le Général Mamadou Mansour Seck
Le Général a exercé son leadership dans un environnement de sécurité complexe et imprévisible, qui reflète le «nouveau désordre mondial» où règnent menaces multiples, instabilité régionale et anarchie. Il a eu à assumer un vaste éventail de rôles, souvent successifs ou simultanés, allant des combats de haute intensité (Opération Tempête du désert pour libérer le Koweït) et aux opérations de maintien de la paix (pour mettre fin au conflit de huit années entre l’Iran et l’Iraq, au Libéria et récemment dans la commission mixte Cameroun-Nigéria pour superviser la mise en œuvre de la décision de la Cour Internationale de Justice d’octobre 2002 traitant de la frontière entre les deux pays), à la diplomatie de première ligne et aux activités de construction de secours humanitaire. Il a aussi travailler avec de nombreux autres intervenants – des partenaires militaires, divers ministères et organismes gouvernementaux, une variété d’organismes non gouvernementaux, les médias, des représentants civils et des personnes de cultures et de nationalités différentes.
Il a eu à différents postes de responsabilité et d’autorité pour tâche, de manière générale, d’user de son leadership de façon à accomplir sa mission avec professionnalisme. En marge de cette responsabilité générale, il en eu une autre, tout aussi vaste : bâtir une institution coordonnée et unie, prendre soin diligemment des hommes et des femmes qui servent dans les Forces Armées et développer, adapter et améliorer les capacités militaires en fonction des nouvelles conditions et des défis qui se profilent à l’horizon.
Pilote de jet confirmé, Il est le premier pilote sénégalais à diriger l’armée de l’air sénégalaise de 1972 à1980. Diplômé de la prestigieuse école de l’air de France, Saint Cyr, il est expert en gestion des opérations aéronautiques et des opérations militaires. Le Général Seck est aussi diplômé des universités de Strasbourg (France) et de Dakar (Sénégal).
synapsecente
vipeoples



1.Posté par muriel bessis le 04/09/2014 13:31
les années passent et le général est aussi "vert"d'esprit que de corps .Ses pensées sont éclatantes de vérité

Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Juillet 2015 - 18:43 Le "Mouride Sadikh" selon Serigne Saliou