Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Baila Ndiaye lance la premiere voiture de course sénégalaise: "Sindiely" et va lancer pour bientôt le premier avion sénégalais!


Rédigé le Dimanche 5 Mai 2013 à 15:24 | Lu 706 fois | 1 commentaire(s)


Baila Ndiaye, sénégalais de son état, est un inventeur de pointe dans le domaine de la mécanique. Son génie résulte dans le fait qu'il prend le temps de récupérer des composants (pièces) mécaniques abandonnés (presque inutilisables dans leur utilisation habituelle) pour construire ses propres engins.
«Sindiely»La première voiture qu'il a fabrique à partir de matériaux récupérés.

Pourquoi " Sindiely"?

c'est une voiture de sport et comme bien souvent le Sénégal s'est distingué sur le plan international dans la compétition automobile, c'est grâce à elle. Il est dés lors tout a fait légitime du moins pour moi que la voiture porte son nom, répond Baila Ndiaye à l'équipe VIPeoples.

" J ai décidé d'aller flirter avec les oiseaux et ce sera à bord d'un avion." L'inventeur sénégalais est entrain de mettre en place un avion made in Sénégal. Mais alors, qui a dit que "L'homme africain n'est pas rentré dans l'Histoire" ?



Baila Ndiaye lance la premiere voiture de course sénégalaise: "Sindiely" et va lancer pour bientôt le premier avion sénégalais!



1.Posté par DIAGNE le 24/12/2014 16:58
Tous mes encouragements, et bonne continuation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Juillet 2015 - 18:43 Le "Mouride Sadikh" selon Serigne Saliou