Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Attaque en Casamance, Les rebelles visitent Thionk-Essyl


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2013 à 13:27 | Lu 96 fois | 0 commentaire(s)



Attaque en Casamance, Les rebelles visitent Thionk-Essyl

Les attaques dans le Sud du pays se multiplient. Hier, c’était au tour de Thionck Essyl d’en faire les frais. En effet, des éléments supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont fait irruption dans cette contrée située à 71 km au Nord-Ouest de Ziguichor.

 

Ils ont, lors de leur passage, pillé des boutiques avant d’emporter d’importantes marchandises. Les populations réclament le renforcement des forces de sécurité dans cette partie du pays en proie à de régulières attaques de ce genre.

 

Cette offensive rebelle intervient quelques jours après ’attaque des villages de Kartiack et Kabognon la veille de pâques, par les rebelles.

 

Pourtant, une réunion secrète se serait tenue entre Macky Sall et le Salif Sadio en vue de trouver une solution définitive à ce conflit vieux de trois décennies. Si les deux parties s’étaient mis d’accord sur l’essentiel et ont consenti à joindre leurs effort pour la paix, il n’en demeure pas moins que la sécurité est assez fragile en Casamance.





Publicité



Facebook