Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Youssou Ndour veut lever un fonds de 500 millions de dollars pour la Presse africaine


Rédigé le Mardi 3 Juin 2014 à 00:48 | Lu 149 fois | 0 commentaire(s)



En clôture du 3ème New York Forum Africa, la semaine passée à Libreville, le thème de la transformation des médias en Afrique a été débattu entre Richard Attias, Youssou Ndour, Anming Gao, secrétaire général de China Daily, et Dominique Flaux de l’Agence Ecofin. Le panel était animé par la journaliste Christine Kelly, membre du CSA français.


Youssou Ndour veut lever un fonds de 500 millions de dollars pour la Presse africaine
A cette occasion, Youssou Ndour et Richard Attias ont annoncé la création d’un fonds d’investissement sur les médias africains qu’ils ont initié conjointement. L’objectif est de lever 500 millions de dollars d’ici la fin 2014. Les équipes opérationnelles seront composées de professionnels déjà actifs dans les entreprises respectives des deux initiateurs. Selon Richard Attias, des discussions sont déjà avancées avec des investisseurs africains et internationaux.
Le fonds sera destiné à investir dans la formation et dans l’accompagnement des professionnels et surtout dans la production de contenus africains tant au niveau de l’information que du divertissement.

Xibaaru.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook