Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


XVe sommet de la francophonie: Coumba Gawlo a joué sa partition


Rédigé le Lundi 1 Décembre 2014 à 18:19 | Lu 280 fois | 0 commentaire(s)




XVe sommet de la francophonie: Coumba Gawlo a joué sa partition
Coumba Gawlo s’est produite à l’ouverture du XVe sommet de la francophonie tenu ce samedi 29 novembre 2014 à Dakar au Centre International de Conférence de Diamniadio qui porte désormais le nom de l’ancien président sénégalais Abdou Diouf. Devant le Secrétaire Général sortant de l’OIF, le président Macky Sall et un parterre de plus de 30 chefs d’Etat et de gouvernement dont le président français François Hollande ainsi que le corps diplomatique accrédité au Sénégal et les illustres hôtes du sommet, la diva à la voix d’or a chanté « Zeyna », une chanson qui raconte l’histoire d’une jeune africaine en Occident. 

Partageant la scène avec son compatriote sénégalais Youssou Ndour et des sommités de la musique francophone tels qu’Axelle Red, Diane Dufresne, Zachary Richard, Khaled, Anggun et Angelique Kidjo, Coumba Gawlo s’est encore distinguée par sa voix sublime accompagnée par un instrumental acoustique qui a tenu en haleine le prestigieux public présent à l’ouverture officielle du sommet de Dakar. 

Dans l’après midi la star internationale sénégalaise a offert un spectacle riche en couleur avec une belle mise en scène mettant en exergue ses danseurs et danseuses. Elle fut rejointe sur scène par Baba Maal, le leader du Dandé Légnol avec qui elle a fait un duo de feu. 

Coumba Gawlo a rendu un vibrant hommage à l’artiste Demba Dia décédé le même jour à Paris avant de demander au peuple sénégalais de faire la même chose en l’accompagnant massivement à sa dernière demeure. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook