Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Wasis Diop sur le livre du Professeur Sankharé: "Aller jusqu’à proférer des menaces, ce n’est pas sénégalais ça"


Rédigé le Vendredi 6 Juin 2014 à 18:34 | Lu 167 fois | 0 commentaire(s)




Wasis Diop sur le livre du Professeur Sankharé: "Aller jusqu’à proférer des menaces, ce n’est pas sénégalais ça"
VIEPOPLES.NET Le fameux livre du Professeur Sankhare continue de défrayer la chronique. S'exprimant au sujet de ce débat Wasis Diop à Dakar dans le cadre du Festival international de Jazz qui suit son cours à Saint-Louis ne blâme pas le Grammairien. Loin s'en faut.
Selon lui, « Sankhare a eu le malheur d’être quelqu’un de brillant, quelqu’un qui réfléchit, qui jette un pavé dans la marre mais c’est ça la vie ».

Pour le musicien et compositeur sénégalais, il ne s’agit pas de dire qui a tort ou qui a raison mais tout simplement de dépassionner le débat car « aller jusqu’à proférer des menaces, ce n’est pas sénégalais ça ».

Mieux, poursuit-il « nous sommes le pays de la « Téranga » (hospitalité), des idéologies ne peuvent pas nous séparer. Ce n’est pas en donnant un avis qu’il n’y a pas de contre avis. Je ne dis pas qu’il a tort ni qu’il a raison mais c’est juste son avis ».

Pour Wasis Dip, il n’est « question de solidarité » et « je n’ai » même « pas lu son livre ». C’est juste regrette-t-il que « les gens parlent d’un fait qu’ils ne connaissent pas puis ça s’emballe, ça crée des antagonismes etc. ».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook