Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Wanted: Cette année le promoteur Serigne Ndiongue a fait faux bond aux mélomane


Rédigé le Vendredi 5 Décembre 2014 à 00:16 | Lu 145 fois | 0 commentaire(s)




Wanted: Cette année le promoteur Serigne Ndiongue a fait faux bond aux mélomane
Les mélomanes sénégalais ont été sevré d'un grand concert gratuit ce 1er décembre au terrain ACAPES des parcelles Assainies. L'année derniére il y avait foule au cours de cette manifestation organisée dans le cadre de la journée Mondiale de lutte contre le SIDA.
 Cette longue tradition du promoteur Serigne Ndiongue n'a pas eu lieu cette année. Outre cette grande manifestation qui mettait en scène des dizaines de groupes de la banlieue et des artistes confirmés ,Serigne qui a été très actif dans le milieu musical sénégalais et international ,avait aussi l'habitude d'organiser  de grands plateaux tous les 21 juin pour célébrer  la  Fête de la musique. depuis deux éditions ces rendez vous n'ont pas, été honorés. C'est ce qui nous a poussé à creuser pour savoir les raisons de cette absence injustifié.
 Serigne qui a eu à manager des artistes sénégalais comme Assane Mboup ,Fatou Laobé ,Vieux Sall et aussi étrangers comme,Jean Ngormack de l'Espagne et  Eleinad de la Suisse a complètement disparu de la scène.. Des indiscrétion recueillies font état de son départ du pays pour le Canada ou pour l'Europe. Celui qui avait produit la pièce théâtrale  "Azou le beau" a eu maille à partir avec certains cercles intégristes qui l'auraient menacé.Ce téléfilm qui traitait de l’homosexualité a eu un t retentissant succès mais certains fondamentalistes n'avaient pas  du tout apprécié cela. 
Depuis  ce malheureux épisode et suite aux menaces devenues plus pressantes et précises sur son intégrité physique il a préféré quitter le pays pour préserver sa vie qui est son bien le plus précieux. Chez lui et au sein de ses proches c'est la désolation qui est le sentiment le mieux partagé. Serigne Ndiongue qui a été très actif dans le milieu culturel manque terriblement aux mélomanes et férus de belles réalisations artistiques  tant dans le domaine de la musique que du théâtre filmé Le seul fait qui reste et demeure constant c’est que Serigne Ndiongue a ,fui son pays en laissant derrière lui des proches et amis inconsolables  sans compter les nombreux artistes musiciens et comédiens  qui profitaient amplement de son inestimable expérience.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook