Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Waly Balago Seck, Le vrai fils de son père : Un talent hérité


Rédigé le Mercredi 20 Août 2014 à 15:20 | Lu 355 fois | 0 commentaire(s)



Waly !!! Un nom simplement lapidaire qui n’est plus à présenter dans le landerneau musical sénégalais. Parce que justement son nom s’identifie désormais au showbiz local voire africain.


Waly Balago Seck, Le vrai fils de son père : Un talent hérité
Vipeoples.net : Waly Balago Seck est le fils typique et sans conteste de son père, Thione Balago Seck.   Le sang ne ment pas diront certains. Né dans une famille de musiciens et chanteurs (griots), Waly qui n’avait pas comme option première de faire de la musique, s’est laissé aller dans l’expression de son don inné dans la chanson.  Papa Thione a très tôt détecté le don de son fils et a tout fait pour réaliser le pari exceptionnel qu’il peut en tirer. Au début c’était d’abord d’exhiber le jeune Waly à travers des soirées et des concerts pour asseoir un talent que le Sénégal en entier a fini de découvrir. 
Waly se présente désormais comme un musicien sensible et fin qui chante des notes veloutées de l’amour, l’amour du bien et de la vie tout simplement. Sa puissante voix ne s’élève que pour les vertus traditionnelles de la société sénégalaise dont il semble bien maîtriser les contours et les moindres principes.  La voix de l’époux de Sokhna Aïdara offre une voix qui est d’un jaillissement naturel. Elle enveloppe l’auditoire et l’étonne ; Waly compose des airs aussi beau que spontanés au grand bonheur de jeunes filles séduites et au grand dam des cocus magnifiques.  C’est à travers des fils dorés et des images vraies aux brillances d’amour comblé, d’amitié suivie que les paroles du fils de Thione sont cousues. Mais cela ne l’empêche pas également de chanter les rêves brisés, les femmes trompées et les enfants maltraités. Waly avec son style ultra moderne et in, provoque à son insu quand il se sangle dans ses tenues de scènes, ses vestes aux couleurs vives, ses pantalons « Pinw » ressemblant à un superman triomphant. Le succès de Waly s’illustre dans «Impossible love » ou encore «Amour impossible ». Un morceau mélodieux et mélopé qui s’ajoute à son succès déjà acquis.  Une chanson où la force de l’amour impossible se matérialise à travers un poème lyrique qui met en relief des qualificatifs pour décrire son love le plus parfaitement possible. Juste pour rappeler que dans une autre vie, Waly Ballago Seck était un brillant footballeur qui a failli faire une carrière professionnelle dans ce milieu. Mais entre le sport et la musique, il  n’y a presque pas de frontière et c’est tant mieux pour les mélomanes et tant pis pour les sportifs. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT