google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Vol, extorsion de fonds et atteinte à la vie privée à Touba: Le taximan Baye Saliou Sy écope de six mois de prison ferme


Rédigé le Samedi 12 Juin 2021 à 13:39 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



Chauffeur de taxi sur l’axe Mbacké-Touba, Baye Saliou Sy a été condamné hier à deux ans, dont six mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Diourbel. Il a été jugé coupable d’extorsion de fonds et d’atteinte à la vie privée de la partie civile, Amy Guèye. Néanmoins, il a été relaxé pour le délit de vol commis la nuit avec moyen de transport.


Vol, extorsion de fonds et atteinte à la vie privée à Touba: Le taximan Baye Saliou Sy écope de six mois de prison ferme
Célibataire sans enfant et domicilié au sous-quartier de Touba Madiyana, Baye Saliou Sy a été attrait devant la barre du tribunal des flagrants délits de Diourbel hier jeudi, 10 juin 2021, pour répondre des charges de vol commis la nuit avec un moyen de transport, extorsion de fonds et atteinte à la vie privée.

Les faits ont eu lieu à Touba au tout début du mois de mai. Conducteur de taxi entre Mbacké et Touba, il faisait chanter une femme mariée du nom de Amy Guèye, dont il détenait les photos compromettantes.

Soupçonnant, en effet, la jeune dame d’adultère avec son voisin, le prévenu décide de la faire chanter. A cet effet, il lui tend un piège et la prend en photo avec son téléphone portable.

C’est ainsi qu’il lui réclame 30.000 FCfa, sans quoi il menace de publier les photos sur les réseaux sociaux.

Intimidée par ces menaces, Amy Guèye lui remet la somme de 11.500 FCfa qu’elle détenait sur elle. Mais c’était loin de suffire au maître-chanteur qui revenait encore à la charge. Lorsque la jeune dame en a eu marre de cet odieux chantage, elle a pris son courage à deux mains, pour aller porter plainte au Commissariat spécial de Touba.

Le soir de son arrestation, le chauffeur de taxi vole le téléphone d’une femme, Dieume Touré et tente de s’enfuir avec. Mais il n’ira pas loin, puisqu’il est arrêté à une centaine de mètres des lieux. Devant la barre, il a tenté de nier les faits. Et ce, malgré les aveux circonstanciés faits à l’enquête préliminaire et les témoignages à charge.

N’empêche, le procureur de la République a requis deux ans dont six mois de prison ferme contre le prévenu. Finalement, Baye Saliou Sy a été relaxé du délit de vol commis la nuit avec moyen de transport, avant d’être reconnu coupable d’extorsion de fonds et atteinte à la vie privée. C’est ainsi qu’il a écopé de deux ans dont six mois de prison ferme.





L’As


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT