Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Violences aprés la condamnation de Sonko: Le bilan passe à 15 morts


Rédigé le Samedi 3 Juin 2023 à 13:34 | Lu 92 fois | 1 commentaire(s)




Le nombre de morts a encore augmenté hier au deuxième jour des violences qui ont éclaté suite à la condamnation du leader de Pastef pour « corruption de la jeunesse ». Au deuxième jour des manifestations, 6 morts ont été enregistrés et plusieurs blessés graves. La condamnation de Ousmane Sonko continue de faire des dégâts dans plusieurs localités du pays. Dakar et Ziguinchor semblent actuellement payer le plus lourd tribut depuis le déclenchement des hostilités entre les manifestants et les forces de défense et de sécurité, nous dit LeTémoin. 

En sus des boutiques, structures financières, bâtiments administratifs et autres officines brûlés et réduits en cendres, le bilan macabre a connu une énorme hausse de 6 personnes tuées dont 2 à Ziguinchor, 3 Diamaguène et un à Guinaw Rail ce vendredi 02 juin. Comme lors du premier jour de manifestation, jeudi dernier jour du délibéré, Ziguinchor a encore enregistré hier vendredi 2 juin, deux morts. Un jeune mécanicien qui répond au nom de Souleymane Danfa, âgé d’une vingtaine d’années, est tombé sur le boulevard des 54 mètres dans l’après-midi de ce vendredi. Le défunt habitait le Boulevard Alpha du quartier Lyndiane de Ziguinchor. 

L’autre victime morte à Ziguinchor y était évacuée en provenance du Cap Skirring. L’homme âgé d’une trentaine d’années environ a été atteint lors des manifestations survenues au Cap. Il a succombé lors de son évacuation en urgence sur Ziguinchor à hauteur de Oussouye. À Diamaguene dans la banlieue de Dakar, précisément à hauteur de Poste Thiaroye, 3 jeunes qui ont reçu des balles sont morts sur le coup. Á Guinaw Rail aussi, un jeune homme du nom de Bassirou Sarr, âgé de 32 ans, a été tué. Ces morts sont venus allonger la liste personnes décédées dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Le bilan de 9 morts annoncé par le ministre de l’Intérieur jeudi tard dans la soirée est donc passé à 15 morts avec le décès de 6 nouveaux manifestants ce vendredi.



1.Posté par MaritaCrbtree le 03/06/2023 14:51
I even have made $17,180 only in 30 days straightforwardly working a few easy tasks through my PC. Just when I have lost my office position, I was so perturbed but at last I've found this simple on-line employment & this way I could collect thousands simply from home. Any individual can try this best job and get more money online going this article.....
>>>>> http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT