Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Vie chère: Les commissions livrent leurs propositions au gouvernement


Rédigé le Mardi 11 Octobre 2022 à 14:38 | Lu 101 fois | 6 commentaire(s)




Vie chère: Les commissions livrent leurs propositions au gouvernement
Macky Sall voulait un travail « fast track » contre la vie chère. Le 27 septembre dernier, pendant près de 9 heures, le chef de l’Etat avait présidé les concertations nationales contre la vie chère. Au terme de ces échanges, 15 propositions avaient été formulées :
1 - Paiement accéléré de la compensation de plus 15 milliards 518 millions de francs pour les meuniers;
2 - Accélérer le paiement de la subvention pour le riz paddy de 30 frs le kg sur le prix aux producteurs et 2 frs aux transformateurs soit 3 milliards 200 millions;
3 – Arriver à suspendre les droits d’assise sur les corps gras appliqués aux industries huilières;
4 - Ouvrir des négociations avec les dirigeants indiens et pakistanais sur les importations de riz brisé en réciprocité le Sénégal exporte de l’acide phosphorique;
5 - Renforcer le contrôle et les moyens matériels, logistiques et humains des services du ministère du Commerce pour application correcte de la réglementation économique;
6 -Maîtriser les droits et frais de passages portuaires qui impactent sur les coûts intérieurs;
7 -Décongestionner davantage le Port autonome de Dakar;
8 - Création d’un numéro vert opérationnel pour information des usagers entre le ministère du Commerce et la Sonatel;
9 - Création d’un système d’information, d’alerte et de suivi des prix;
10 - Arriver à un système durable de contrôle des prix;
11 - Organiser des concertations périodiques avec les importateurs, les commerçants, les grossistes, les détaillants les associations de consommateurs, les producteurs;
12 - Arriver à une réorganisation du système de distribution, de maîtrise des flux et de l’information commerciale;
13 - Relancer la production agricole et impliquer le secteur privé dans la production agricole pour une souveraineté alimentaire;
14 - Définir un cadre de gestion des filières stratégiques (riz, pomme de terre, oignons, tomate;
15 - Promouvoir le consommer local.

Pour matérialiser ces 15 propositions, mentionne "Le Témoin" qui donne l'information, le Premier ministre avait mis en place 18 commissions devant se pencher sur des problématiques comme le loyer, le sucre, le riz, les coûts de passage portuaire, la santé, les frais scolaires et universitaires, l’huile, l’horticulture, la viande/volailles/intrants, le lait, le blé/farine/pain, les hydrocarbures, l’eau/électricité, le poisson, le fer à béton, le ciment, les télécommunications, le transport, le consommer local. Et, surtout, le président de la République avait exigé du gouvernement, notamment du Premier ministre et du ministre du Commerce, d’aller vite et de lui faire des propositions avant la fin octobre.

Amadou Bâ et Abdou Karim Fofana n’ont pas perdu du temps puisqu’en moins d’un mois et en deux semaines, le travail est bouclé. Pour rappel, chaque commission était composée de fonctionnaires de l’Etat, de représentants du patronat et des syndicats de travailleurs, des professionnels du secteur concerné mais aussi de membres des associations de consommateurs. Chacune d’elles a d’abord fait le diagnostic du secteur avant de proposer des batteries de mesures à l’Etat. Toutes ces propositions seront présentées au chef de l’Etat pour validation.
 
 
 



1.Posté par RitaJohnson le 11/10/2022 15:03
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par KarenCamp le 11/10/2022 15:18
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://Www.HomeCash1.Com

3.Posté par CherrylHester le 11/10/2022 16:33
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.SalaryApp1.Com

4.Posté par RivkaJovie le 11/10/2022 16:51
Je gagne facilement 32 000 $ à 38 000 $ chaque mois simplement en faisant une simple entreprise à domicile. Ce travail est en ligne et peut être fait très facilement à temps partiel ou à temps plein, bien qu'aucune expérience spécifique ne soit requise pour ce travail. Tout le monde peut rejoindre ce travail maintenant et commencer à gagner comme moi.
.
Suivez le lien. >>>> http://Www.NetJob1.com

5.Posté par DionneFarris le 11/10/2022 22:05
Être payé chaque mois en ligne depuis chez soi plus de 18 000 $ en faisant des peintures faciles comme répliquer et coller en ligne depuis chez soi. En fait, j'ai gagné 18 745 $ le mois dernier à partir de cette maison basée principalement sur des peintures en ligne dans mon temps le plus efficace. Impressionnantes peintures scs02 et propres à gagner comme jamais auparavant. Vous voulez vous inscrire à cela et gagner de l'argent supplémentaire à la maison, puis vous conformer.

Informations sur le site Web donné........>>> http://Www.onlinecareer1.com

6.Posté par evahekano le 11/10/2022 23:50
Do you want to earn money without investing money. That’s how I started this job and Now I am making $200 to $300 per hour for doing online work from home.
...
Apply Now here---------->>> http://Www.BuzzJoin.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT