Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Vélingara : Un Kankourang envoyé en prison…


Rédigé le Lundi 14 Octobre 2019 à 20:40 | Lu 199 fois | 0 commentaire(s)




Vélingara : Un Kankourang envoyé en prison…

La gendarmerie de Vélingara a procédé, mardi dernier, à l’arrestation d’un kankourang et de son accompagnant. Déferrés au parquet de Kolda le lendemain, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, informe Koldanews. Ils sont poursuivis pour violation d’un arrêté préfectoral.

Les motifs de l’arrestation

Le fait remonte au mardi 08 octobre dernier, vers 17 heures. Ce jour-là, le Président du tribunal de Vélingara était dans un cortège pour une intervention au service de l’habitat. Ce cortège avait croisé un Kankourang entouré d’un groupe d’accompagnants. Alors que l’autorité préfectorale avait pris un arrêté à la date du 26 septembre pour « interdire la sortie du Kankourang sur l’étendue de la commune de Vélingara ». Ceci après la section par un kankourang de l’index de la main droite du nommé Chérif Dia (38 sans) qui a été violenté et blessé en recevant plusieurs coups de coupe-coupe la veille, précise notre source.

Sanction…

L’autorité judiciaire, ayant constaté avec la sortie de ce kankourang que l’arrêté du Préfet est en train d’être foulé aux pieds, ordonna une arrestation. Ce qui a été fait. Ainsi, le kankourang et un accompagnateur se retrouvent-ils entre les mains des éléments de la brigade de Vélingara. Avant d’être déférés au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kolda. Puis confiés à la maison d’arrêt de correction de Kolda où ils attendent d’être fixés sur leur sort.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook