google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 amp-geo layout="nodisplay" Vous devez ajouter l'attribut data-block-on-consent à tous les composants amp-ad présents sur la page, comme indiqué ci-dessous :
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


VIP – Business Mamadou Diagna Ndiaye: Une des plus grandes fortunes du Sénégal


Rédigé le Mercredi 13 Août 2014 à 02:55 | Lu 769 fois | 1 commentaire(s)



L’homme est présenté comme une des plus grandes fortunes du Sénégal, un milliardaire discret qui contrôlerait le système bancaire national grâce à des partenaires français cachés dans l’ombre.


VIP – Business  Mamadou Diagna Ndiaye: Une des plus grandes fortunes du Sénégal
VIPEOPLES.NET: Il est surtout connu comme étant «l’homme d’affaires attitré de Mimran en sa qualité d’administrateur général du groupe financier du magnat du sucre.  Mais Diagna Ndiaye c’est surtout cet acteur du mouvement sportif sénégalais qui nourrit de grandes ambitions pour le Comité olympique sénégalais. Récemment, son nom a été régulièrement cité dans la presse lorsqu’il a présenté sa candidature pour un poste au Comité directeur de l’instance olympique mondiale, le Cio. Mais une guerre souterraine qui l’oppose à M. Abdoul Mbaye, le Premier ministre, l’a privé de ce poste ô combien important pour le sport sénégalais qui souhaitait pouvoir participer aux instances de décision. Cet impair ne l’a pourtant pas découragé pour autant car, pour lui, le développement du sport a autant de dignité que la croissance économique. Ancien président de la Fédération sénégalaise de tennis, il a été élu à la tête du Cnoss en 2005 avant de rempiler 4 ans après, en 2009. Mais entretemps, il a été désigné par les autorités étatiques pour trouver une solution à la crise qui avait secoué le football après l’élimination des Lions au premier tour de la Can 2008. C’est ainsi qu’il a dirigé le Comité de normalisation qui avait remplacé la Fédération sénégalaise de football après la dissolution de celle-ci à la suite de la crise de 2008. Féru de sport, il ne cache pas son intention de placer le Sénégal parmi les nations qui font des performances, même si ses adversaires préfèrent ne pas lui donner l’occasion d’être l’acteur du Sénégal-qui-gagne, n’hésitant pas à lui balancer des crocs-en-jambe pour l’empêcher de parvenir à de futurs succès. Mais l’homme reste intraitable face aux échecs car ils lui permettent toujours de rebondir avec succès. C’est cet entêtement à réussir qui fait sa force et le monde sportif sénégalais n’a pas encore fini de le découvrir.

VIP – Business  Mamadou Diagna Ndiaye: Une des plus grandes fortunes du Sénégal



1.Posté par laya le 13/08/2014 13:26
quel bonheur , mais il faudrait voir dans quel état est la maison familiale dit t on

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT amp-geo layout="nodisplay" Vous devez ajouter l'attribut data-block-on-consent à tous les composants amp-ad présents sur la page, comme indiqué ci-dessous :