Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Urgent – La CAF change l’arbitre de la Finale, les algériens accusent la Sénégalaise Fatma Samoura


Rédigé le Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:58 | Lu 233 fois | 0 commentaire(s)




Urgent – La CAF change l’arbitre de la Finale, les algériens accusent la Sénégalaise Fatma Samoura

C’est l’arbitre sud-africain Victor Gomes qui avait annoncé au sifflet de la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie ce vendredi, mais ce sera finalement le Camerounais Alioum Néant qui a été officialisé par la CAF.

C’est sur Twitter que l’annonce du choix de Victor Gomes avait pourtant été faite par la CAF avant que le tweet en question ne soit retiré sans explication. C’est finalement par un communiqué reçu par la rédaction de wiwsport.com que la CAF officialise le nom de l’arbitre camerounais Alioum Néant comme devant diriger la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

La première information était une erreur ou il y a-t-il une raison à ce changement de dernière minute ? Pas de détails sur le sujet pour le moment.

Les arbitres assistants seront ses compatriotes Menkouandé Evarist et Elvis Noupue. L’arbitre remplaçant de la finale sera le gabonais Eric Otogo Castane.

A noter que notre compatriote Aliou Golocko est désigné Media Officer de la Finale.

La finale de la CAN 2019 aura lieu ce vendredi 19 juin au stade du Caire et débutera à 19h00 Gmt.

La CAF avait annoncé sur son compte Twitter  le choix de l’arbitre Sud-Africain Victor Gomes pour diriger la finale de la CAN 2019. Mais  le tweet en question a été retiré sans aucune explication.

Mais ce sera finalement le Camerounais Alioum Néant qui sera au sifflet pour la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie. Les arbitres assistants seront aussi camerounais :  Menkouandé Evarist et Elvis Noupue. Le quatrième arbitre  de la finale sera le gabonais Eric Otogo Castane.

Qui aurait pu intervenir pour obtenir ce changement?. La question restera posée tant que l’arbitre camerounais et ses assistants ne seront pas à la hauteur de cette fête africaine.

Il faut savoir qu’en juin dernier, la FIFA avait décidé de désigner  la Sénégalaise Fatma Samoura comme déléguée générale de la CAF, une première dans le football mondial. Est ce que la Sénégalaise est intervenue pour que la CAF désigne un arbitre à la carte, qui favorisera le Sénégal  lors de cette finale?. La question reste posée avec ce cafouillage de la CAF pour désigner le trio arbitral de la finale.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook