Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Une ex-esclave sexuelle s’évanouit à la télé face à son ancien violeur


Rédigé le Mardi 3 Décembre 2019 à 13:05 | Lu 298 fois | 0 commentaire(s)




Une ex-esclave sexuelle s’évanouit à la télé face à son ancien violeur

Ashwaq Haji Hamid, une jeune Yézidie qui avait été enlevée par l’Etat islamique puis réduite à l’état d’esclave sexuelle en 2014 avant de s’échapper et de trouver refuge en Allemagne un an plus tard, a récemment affronté son tortionnaire djihadiste lors d’une émission diffusée à la télévision irakienne. “Regarde-moi! Pourquoi tu m’as fait ça? Pourquoi?”, lui a-t-elle demandé avant de s’effondrer.

Ashwaq, 18 ans, fait partie de la communauté kurde yézidie, persécutée par l’EI sous l’occupation de l’Irak et de la Syrie par le groupuscule terroriste. En 2014, elle est enlevée par des membres du “Califat” et vendue comme esclave sexuelle à l’un de ses djihadistes. Pendant près d’un an, elle subira les viols quotidiens de son ravisseur, sera contrainte de se convertir, d’apprendre l’arabe et de faire la prière cinq fois par jour. 

Un an plus tard, elle parvient à fuir le pays et à rejoindre l’Allemagne avec sa mère et deux de ses frères. Ils obtiennent le statut de réfugiés, s’installent près de Stuttgart, apprennent l’allemand et la vie reprend peu à peu son cours normal. Jusqu’en février dernier où, par le plus grand des hasards, Ashwaq tombe nez à nez avec son bourreau de Mossoul, un certain Abu Humam. Horrifiée, la jeune femme repart directement pour le Kurdistan irakien  pour fuir à nouveau son ravisseur, qui jouit comme elle du statut de… réfugié.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT